TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





2 millions d'euros pour lancer la marque « Qualité Tourisme »

fédérer professionnels et privés sous une marque collective


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Jeudi 16 Novembre 2006

Initié en septembre 2003 lors d’un Comité interministériel, le plan Qualité Tourisme s’engage dans une nouvelle campagne de promotion. L’objectif est de fédérer sous une marque collective l’ensemble des acteurs professionnels institutionnels et privés du tourisme en France et de les engager dans une démarche qualitative. Dans le cadre du contrat de croissance l’Etat a débloqué pour la promotion de ce plan un budget exceptionnel de 2 M€.



Facilement identifiable, Qualité Tourisme doit améliorer la lisibilité et sensibiliser les acteurs du tourisme français à la qualité. L’objectif est de contribuer à renforcer l’attractivité de la France tout en augmentant la fréquentation touristique.

La marque Qualité tourisme s’adresse aux établissements conformes aux règles d’hygiène et de sécurité qui respectent le classement réglementaire, s’il existe. Cette démarche implique le respect des engagements nationaux. Elle est basée sur un audit externe est prévoit le traitement obligatoire des réclamations des clients.

Le plan englobe toutes les prestations qui sont au cœur de l’offre touristique française : l’hébergement - de l’hôtellerie traditionnelle aux chambres d’hôtes - , la restauration – restaurants, cafés, brasseries – les agences de voyages, les offices de tourisme, les transporteurs – autocaristes, loueurs de voitures -, les palais des congrès etc.

Six grands thèmes sont par ailleurs placés sous le signe de la qualité : l’information et la communication, l’accueil personnalisé, la compétence du personnel, le confort des lieux, le propreté et l’entretien des lieux, la valorisation des ressources locales.

14 réseaux ont déjà reçu le droit d’attribuer la marque

2 millions d'euros pour lancer la marque « Qualité Tourisme »
Deux campagnes ont été lancées hier 15 novembre, chacune pour un budget d’un million d’euros.

La première est engagée par la Direction du Tourisme pour développer le programme et sensibiliser l’ensemble des partenaires afin d’accroître le nombre de porteurs de la marque. Dans cet esprit une grande campagne de communication est lancée auprès des professionnels.

14 réseaux ont déjà reçu le droit d’attribuer la marque à ceux de leurs adhérents qui ont répondu aux conditions d’attribution. En octobre 2006, plus de 2500 établissements étaient déjà porteurs.

La seconde revient à Maison de la France qui engage une campagne de notoriété de la marque vers le grand public français et les principaux pays émetteurs que sont la Grande-Bretagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, les Etats-Unis et le Canada

L’objectif est d’arriver à ce que d’ici cinq ans 20 à 30 % des professionnels puissent se prévaloir de la marque.

Site dispo bientôt : www.qualite-tourisme.gouv.fr

Lu 1802 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Regis COCAULT le 28/11/2006 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la féderation nationale des offices de Tourisme a reçu le droit d'attribuer la marque Qualité tourisme aux offices de Tourisme qui répondent aux exigences de la marque Qualité Tourisme citées dans l'article.
Déjà 40 Offices de Tourisme ont reçu la marque qualité tourisme reconnaissables par leur panonceau affiché sur leur devanture.
les voici : Amiens, Angers Loire Tourisme, Argelès-sur-Mer, Arles, Aurillac, Avignon, Biscarosse, Brive-la-Gaillarde, Bordeaux, Dunkerque, Issy-les-Moulineaux, Fréjus, Gérardmer, La Grande Motte, Pays de Laval, Le Havre, Le Touquet, Lille, Luchon, Martigues, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Pau, Perpignan, pezenas Val d'herault, Port-Barcarès, Port-Camargue – Grau du Roi, Rouen, Saint-Avold, Saint-Cyprien, Saintes-Maries de la mer, Sarreguemines, Saumur et Saumurois, Troyes, Toulon, Tours, Valence puis Vienne.
Vous pouvez donc leur faire toute confiance concernant l'accueil qui vous sera réservé !!


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com