TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





26ème édition : Mahana casse la baraque !

52 812 visiteurs grand public (+15%)


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 16 Mars 2006

Mahana, qui s'est tenu à Lyon du 10 au 12 mars, a ccueilli 52 812 visiteurs grand public, avec une fréquentation en hausse de 15% par rapport à 2005. Le salon a récompensé pour leur décoration, leur accueil et l’information diffusée, la Thaïlande, la « Roulotte de Campagne » de la société Bocages et les Hautes-Alpes. La procahine édition aura lieu du 2 au 4 mars 2007.



26ème édition : Mahana casse la baraque !
Mahana a accueilli 52 812 visiteurs grand public - soit une progression de 15% par rapport à 2005 – et parmi eux 2715 visiteurs professionnels. Le salon qui s'est tenu du 10 au 12 mars à la Halle Tony Garnier de Lyon avait mis à l'honneur Madagascar.

Le pays était représenté par l’Office National du Tourisme de Madagascar, Air Madagascar, et divers tours opérateurs, agences de voyage, et acteurs du tourisme malgaches. Cette participation vedette a été accompagnée de diverses actions, toutes répondant à la déclaration de Monsieur Jean-Jacques RABENIRINA, Ministre de la Culture et du Tourisme de Madagascar, "Notre objectif principal est de faire du tourisme un levier de développement ».

En partenariat avec TOURMAGAZINE.fr un jeu Internet doté d’un voyage offert par "Air Madagascar" et l’Office régional du tourisme de Nosy Be, d’une valeur de 3600 euros a été organisé : un voyage pour deux personnes à Nosy Be.

456 exposants présents

Enfin, Madagascar a mis à ses couleurs la soirée professionnelle : avec un défilé de mode organisé par la styliste malgache MIALY SEHENO, installée en Rhône Alpes, un spectacle folklorique de la troupe SIFAKA, et une dégustation des célèbres gambas du groupe UNIMA.

MAHANA a récompensé pour les trois stands sélectionnés pour leur décoration, leur accueil et l’information diffusée (ils reçoivent « les guignols d’or », emblématiques de Lyon et de son humour légendaire), sont allées à la Thaïlande, la « Roulotte de Campagne » de la société Bocages et les Hautes-Alpes.

Les 456 exposants représentaient pour moitié la France et pour moitié l’étranger, soit 160 destinations, à travers l’ensemble des professions du tourisme, institutionnels, tours opérateurs, agences de voyages, autocaristes, compagnies de transports ou spécialistes des divers types d’hébergement…

Rendez-vous pour la prochaine édition : les 2, 3 et 4 mars 2007

Internet : www.salonmahana.com


Lu 1359 fois

Tags : amadeus, mahana, salon
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com