TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





5ème anniversaire de Fidelia : "Nous sommes fiers de notre réussite"

La soirée annuelle déménage au Cap 15


Rédigé par Anaïs BORIOS le Jeudi 2 Juin 2016

Fidelia s'apprête à célébrer son cinquième anniversaire. Ce jeudi 2 juin 2016, l'association de réceptifs organise sa soirée annuelle sur les quais de la Seine, à Paris. Si ses organisateurs ont dû changer de lieu en dernière minute, à cause des intempéries, pas question pour eux d'annuler la soirée. Le point avec Claudia Terrade, présidente de Fidelia.



Fidelia attend une centaine de participants ce jeudi 2 juin 2016. Sur la photo, la Summer Party de l'an dernier - DR : Fidelia
Fidelia attend une centaine de participants ce jeudi 2 juin 2016. Sur la photo, la Summer Party de l'an dernier - DR : Fidelia
Fidelia entre dans sa 5ème année d'existence.

L'association, créée au printemps 2012 par 4 réceptifs (Easia travel, Go West Tours, Magic Incoming, Quimbaya International) a bien grandi depuis.

« Nous comptons aujourd'hui 7 membres, précise Claudia Terrade, sa présidente.

Chaque société est spécialiste d'une destination ou d'une région du monde, ce qui nous permet de proposer une offre en B2B sur la quasi totalité de la planète ».

Mais Fidelia ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres sur la Chine, la région Australie/Nouvelle Zélande, et sur le continent africain, avec une offre Afrique du Sud, Kenya, Zimbabwe », précise-t-elle.

Cependant, les conditions d'entrée dans le groupement restent claires. « Nous sommes tous des réceptifs, en B2B et spécialistes du marché français ».

Une centaine de personnes attendues au Cap 15

Pour célébrer son cinquième anniversaire, Fidelia a convié ses clients à sa soirée annuelle, sur les quais de la Seine, à Paris.

« Nous avons dû changer d'adresse à la dernière minute, le lieu que nous avions réservé étant inondé, ajoute Claudia Terrade.

Mais nous avons réussi à trouver une nouvelle salle, dans un lieu très prestigieux, le Cap 15, à quelques pas du précédent point de rendez-vous.

Nous tenons vraiment à fêter nos 5 ans avec nos partenaires, et nous n'allions certainement pas annuler la soirée ! »


Sur les 150 personnes inscrites, Fidelia espère en accueillir une bonne centaine, face aux intempéries et aux grèves. Pour les retardataires, ils peuvent toujours s'inscrire en envoyant un mail à contact@fidelia.travel.

La soirée sera précédée d'un workshop plus classique de 17h à 19h, avant de laisser place aux festivités (soirée dansante, tirage au sort de cadeaux, etc.), de 19h à 01h du matin.

"Nous sommes fiers de notre réussite"

Malgré cet imprévu de dernière minute, Claudia Terrade se réjouit de l'année écoulée. 

« Nous sommes fiers de notre réussite. Cette année a été ponctuée de nombreux workshops à Paris, comme en province, mais aussi par un concept plus informel de "happy hours", pour lequel nous invitons seulement une dizaine de clients maximum, à venir découvrir nos membres et nos nouveautés autour d'un verre, après leur journée de travail. »

Une façon de mutualiser les forces commerciales, fidèle à l'esprit de l'association depuis son lancement. « En nous unissant, nous avons pu mener des opérations que nous n'aurions jamais pu réaliser seuls, s'enthousiasme Claudia Terrade.

Et puis, quand on est seul, on a tendance à se rapprocher toujours des personnes que l'on connait. L'association nous permet d'échanger avec de nouveaux clients, d'établir un nouveau réseau, tout en leur proposant une offre complémentaire sur de nouvelles destinations ».

Ce regroupement permet aussi à ses membres d'échanger énormément entre eux. « Nos commerciaux se réunissent une fois par mois à Paris, pour discuter ensemble des dernières tendances du marché, des attentes des clients.

Et puis, une fois par an, les dirigeants et les équipes commerciales se retrouvent sur 2 jours. C'est assez exceptionnel de réussir à rassembler tout le monde
 ».

Fidelia a aussi permis à ses membres de mutualiser les coûts pour les workshops ou les participations à des salons. « Nous ne disposons pas d'outil de travail commun, mais d'un outil de communication, qui nous a permis de créer une base de données rassemblant 10 000 contacts, se félicite Claudia Terrade.

Aujourd'hui, nous travaillons dans une bonne ambiance. Quand nous nous sommes lancés, on parlait beaucoup de désintermédiation, mais nos clients ont bien compris que notre objectif n'était pas de leur prendre leurs clients.

Nos structures existent toutes depuis au moins 10 ou 15 ans, 30 pour certaines ! Nous ne souhaitons pas suivre les nouvelles tendances de vente en direct, nous continuerons à servir les professionnels, car ils auront toujours besoin de nous
 ».

Soirée Fidelia au Cap 15, 13 quai de Grenelle, 75015 Paris de 17h à 01h.

Lu 1306 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com