TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Abu Dhabi dévoile ses grands projets d’avenir

Pour 2015, l’ADTA compte plus que doubler le nombre des visiteurs


Rédigé par Anne Lombardo à Top Resa (Deauville) le Jeudi 27 Septembre 2007

Afin d’ériger Abu Dhabi aux premiers rangs des destinations touristiques haut de gamme et culturelle, dans un environnement préservé, les autorités touristiques de l’Emirat Arabe initient plusieurs projets de grande envergure. Parmi eux notamment : l’aménagement d’un centre culturel sur l’Ile de Saadiyat et la réalisation de Desert Islands qui proposera le plus grand parc national du golfe Persique.



Abu Dhabi dévoile ses grands projets d’avenir
Décidemment, Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis, voit la vie côté XXL ! Comme à son habitude, la destination ne fait pas les choses à moitié et Top Resa a été une fois de plus l’occasion de le prouver. Présents sur le salon, Abu Dhabi Tourism Authority (ADTA), le transporteur aérien Etihad Airways et Interface Tourism France, ont dévoilé les grandes lignes des projets à venir, tous aussi « monumentaux » les uns que les autres. Tour d’horizon.

Trois nouveaux hôtels

Les projets hôteliers d’abord. Trois nouveaux établissements verront le jour d’ici à 2010, à commencer par l’ouverture, cet automne du Shangri-La Hotel Qaryat El Beri. Situé entre les deux ponts d’Al Maqtaa et Mussafah menant à l’île d’Abu Dhabi, l’hôtel s’étendra sur un kilomètre et proposera 214 chambres, 161 studios et 7 villas de Luxe.

A horizon 2008 également, ce sera au tour de l’Angsana de Banyan Tree d’ouvrir ses portes au cœur de la mangrove. Il comptera 105 chambres, 52 appartements de luxe ainsi que 92 appartements donnant sur la riviera. Enfin, en 2010, au cœur du Quart Vide – un des plus grands déserts au monde – le Qasr Al Sarab complétera l’offre hôtelière plus que jamais axée sur le luxe et le haut de gamme.

Création d’un cœur culturel

Mais la ville des Emirats Arabes ne compte pas en rester là puisqu’elle prépare d’autres projets à vocation culturelle et artistique.

Tout d’abord, Abu Dhabi se donne pour objectif de faire de l’Ile de Saadiyat (27km²) un district culturel et artistique à horizon 2018. Car outre le Louvre Abu Dhabi (ouverture prévue en 2012) et The Guggenheim Abu Dhabi Modern and Contemporary Art Museum (2011), « l’île du bonheur » se destine à accueillir The Classical Art Museum, the Performing Art and Conference Center (2018), The Maritime Museum (2015), The Sheikh Zayed National Museum (2018) ainsi que 29 hôtels très haut de gamme, 3 marinas, 2 golfs et de nombreuses résidences privées.

Un circuit automobile de 5,6 km de long

D’autres projets pharaoniques devraient également voir le jour. Après un gros coup culturel et médiatique avec l’annonce en mars dernier de la création du Louvre Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis fait ses premiers pas dans l’univers de la Formule 1.

En effet, en vue du premier Grand Prix de Formule 1 qui se déroulera sur l’Ile de Yas Island en 2009 et jusqu’en 2016, Abu Dhabi a mis en route des travaux d’une ampleur phénoménale pour la construction d’un circuit automobile d’une longueur de 5,6 km. D’autres aménagements sont également prévus pour la pratique des sports automobiles, dont un immense centre de pilotage entièrement dédié à Ferrari.

Cette île en question (2500 hectares) se verra également aménagée par différentes infrastructures de loisirs tels que des terrains de golf, un centre équestre, un parc aquatique, une marina, des hôtels de luxe, ou encore des résidences privées. Et cerise sur le gâteau, une marina sera construite pour accueillir des yachts.

Zéro carbone à Desert Islands

Enfin, dernière corde à son arc, et pas des moindres : le 29 avril dernier, les autorités touristiques ont annoncé la réalisation de Desert Islands sous la bannière « zéro carbone, zéro déchet ». Premier modèle du genre, Desert Islands regroupera huit îles naturelles situées sur la côte Ouest de la ville qui hébergeront à la fois des infrastructures de loisirs mais également des zones de préservation de l’environnement.

Parmi ces huit îles, Sir Bani Yas Island sera le point d’arrivée et de sortie des vacanciers. Elle abritera le Parc Naturel National d’Arabie, la plus grande réserve naturelle du Golf. Entre autres activités : safaris à pied ou en canoë pour observer la faune et la flore, activités nautiques. Sir Bani Yas Island disposera également d’un golf, de restaurants flottants ainsi qu’un hôtel 5* de 64 chambres qui ouvrira fin 2007.

Discovery Islands rassemblera plusieurs îlots organisés autour d’une réserve sous-marine et d’une réserve destinée à la reproduction des oiseaux et des tortues. Quant à Dalma Island, elle accueillera un musée archéologique et un centre de recherches sur les énergies alternatives.

Au total, 4000 chambres seront créées d’ici à 2010 pour une capacité d’accueil de 250 000 visiteurs. A horizon 2015, l’ADTA ambitionne de plus que doubler le nombre des visiteurs à Abu Dhabi pour atteindre les 3 millions d’arrivées.

Lu 10694 fois

Notez


1.Posté par visan le 28/09/2007 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
info interressante

2.Posté par Dubai le 29/09/2007 02:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très bon article

3.Posté par MAKOUR ALI le 09/10/2008 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr. MAKOUR ALI
Village tala amara
CP 15551 - Cne Tizi Rached
Tizi ouzou - Algérie

Fonction : Peintre , Designer

Objet : Réalisation de projets artistiques.

Mrs, Mmes,

après avoir découvert par internet et la télévision, les grandes et belles villes des émirats arabes unis, dotées d'une architecture moderne, d'une part, et la volonté de l'état vis à vis des arts et la culture d'autre part, permettez moi de venir respectueusement par le biais du present courrier, vous proposer la réalisation d'un de mes projets artistiques que je désire réaliser dans les villes des émirates arabes.

s'agissant exactement d'une quinzaine d'oeuvres d'art moderne ( réalisations physiques,grandeur nature) universelles, dont la hauteur égale à celle des tours qui se trouvent dans vos grandes villes. le verre occupe 90 % dans les oeuvres en question.

l'objectif: participer à la promotion artistique, et l'embellissement de vos belles villes.

N.B: les croquis du projet, existent sur C.D. et peuvent éventuellement être projetés sur grand écran pour étude.

si ma proposition pourrait attirer votre attention, n'hésitez pas de me contacter.

avec mes remerciements anticipés, veuillez croire, à ma haute et parfaite considération.


ALI MAKOUR

4.Posté par Dubai Invest le 23/04/2009 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Interressant !!!


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com