TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Activité touristique en demi teinte sur la Côte d’Azur

Un été à confirmer.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice : louis.salvaret@tourmag.com le Mardi 26 Juillet 2005

Ce n’est pas une franche reprise, ni une baisse comme à l’été 2004, les premiers chiffres de l’activité du tourisme sur la côte publiés par le CRT Riviera Côte d’Azur montre plutôt une légère progression qui devra se confirmer. Elle vient contrebalancer un premier semestre assez médiocre et les résultats du CRT Paca publié hier qui faisaient état d'un optimisme des professionnels.



Grâce à un  mois de juin plus favorable, les pertes enregistrées au premier semestre ne sont plus que « résiduelles ». L’année 2005 devrait être équivalente à 2004.
Grâce à un mois de juin plus favorable, les pertes enregistrées au premier semestre ne sont plus que « résiduelles ». L’année 2005 devrait être équivalente à 2004.
Dans ses statistiques, le CRT Riviera Côte d’Azur observe que le redressement de l’activité en mai se confirme. L’occupation moyenne des hôtels et résidences de tourisme s’élève à 73 %.

Les nuitées vendues en juin ont augmenté de 8 % dans l’hôtellerie, de 4 % dans les gîtes de France et de 3 % dans les résidences de tourisme. On constate un retour de la clientèle française qui compense une activité « affaires » est faible.

Grâce à un mois de juin plus favorable, les pertes enregistrées au premier semestre ne sont plus que « résiduelles ». L’année 2005 devrait être équivalente à 2004.

Le Crt Riviera Côte d’Azur a complété ces statistiques par une enquête d’opinion ,menée le 18 juillet auprès d’une centaine de professionnels.

Août mieux orienté

La fréquentation de la mi-juin à la mi-juillet est jugée à 39 % bonne ou très bonne, 35 % assez bonne, 18 % assez mauvaise et 8 % mauvaise ou très mauvaise.

En comparaison de la période équivalente de 2004, les résultats sont jugés à 71 % équivalents ou inférieurs et 29 % supérieurs… La diminution du niveau de dépenses est le principal phénomène.

Concernant août, sa fréquentation est prévue « bonne ou très bonne « par 51 % des professionnels, assez bonne pour 29 %, mais assez mauvaise pour 12 %, mauvaise pour 5 % et très mauvaise pour 3 %.

Pour l’ensemble de la saison estivale 2005, le chiffre d’affaires et la fréquentation indiquent une stabilité et une baisse pour 69 % et une hausse pour 31 %.

Lu 1356 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com