TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alpes maritimes : H. Novelli confirme sa politique et son ambition pour le tourisme social


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Dimanche 1 Novembre 2009

Hervé Novelli compte sur l'extension du dispositif des chèques vacances aux entreprises de moins de 50 employés (8 millions de salariés) pour dégager les ressources permettant de financer de nouvelles aides à destination de "publics cibles", comme les personnes handicapées.



Profitant de son déplacement dans la résidence Bagatelle Vacantiel à Roquebrune sur Argens le Secrétaire d’Etat a fait un point étape après les annonces faites le 12 octobre dernier lors des premières Rencontres nationales du tourisme social.

« Ce que j’ai vu ici, a-t-il rappelé, est un modèle de ce que je voudrais instaurer pour un tourisme social de qualité ancré dans le 21 e siècle. »

Il renouvelle son information sur le lancement du « coffret séjour jeune » sur le modèle désormais bien connu des coffrets cadeau.

Il propose transport, deux nuits d’hôtel et des activités à des jeunes de 18 à 25 ans. Ils seront vendus par tous les canaux de distribution associatifs mais aussi les circuits de distribution plus traditionnels.

Ce dispositif pourrait ensuite - en cas de succès - être étendu à d'autres publics comme les personnes âgées ou handicapées.

Social : 500 Mie sur 10 ans pour rénover les structures

Le gouvernement souhaite mobiliser 500 ME sur 10 ans pour rénover les structures de tourisme social.

Parmi les solutions proposées, et avec l'accord de la Caisse des Dépôts, figure le fonds d'investissement dédié aux actifs du Tourisme social. Il mobilise une partie des ressources financières de l’ANCV.

Ce "Tourisme Social Investissement" (TSI) interviendra en fonds propres dans des sociétés immobilières à créer ou à reprendre, afin de mener des travaux de remise à niveau dans des équipements du tourisme associatif et familial. Ce fond devrait déclencher l’intervention d’autres financements.

Un dispositif d'assistance technique, s’appuyant sur Atout France viendra appuyer les opérateurs dans cette démarche. Il préconise également l’externalisation du patrimoine pour les opérateurs sociaux à l’instar de ce qui s’est fait dans le privé.

Enfin le secrétaire d’Etat insiste sur l’importance du centre de ressources du tourisme social. « Il permet de décloisonner les acteurs du tourisme social en diffusant l’information et favorisant la formation. Il proposera une base de données accessible par Internet. »

Lu 1163 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com