TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amazing Thaïlande ! L’OT se met en avant comme destination golfique

Une championne de golf, ambassadrice de la marque Thaïlande


Rédigé par Hélène Lallemand le Lundi 19 Septembre 2016

L’Office national du tourisme de Thaïlande annonce la nomination de Ariya Jutanugarn, championne de golf, n°2 mondial, en tant qu’ambassadrice de la marque Thaïlande. De quoi accroître les séjours de longue durée sur la destination, au cœur des 12 provinces du pays, « joyaux cachés » aux atouts d’accueil et de service haut de gamme.



Lundi 19 septembre, toute l’équipe de l’office de tourisme de Thaïlande, dont le directeur exécutif Tanes Petsuwan (au second plan, au centre, en veste noir et chemise blanche), était réunie au restaurant le Blue Elephant (Paris 11e) pour entourer la nouvelle ambassadrice de la marque Thaïlande, Ariya Jutanagarn, n°2 mondial de golf (à gauche au premier plan). DR – HL
Lundi 19 septembre, toute l’équipe de l’office de tourisme de Thaïlande, dont le directeur exécutif Tanes Petsuwan (au second plan, au centre, en veste noir et chemise blanche), était réunie au restaurant le Blue Elephant (Paris 11e) pour entourer la nouvelle ambassadrice de la marque Thaïlande, Ariya Jutanagarn, n°2 mondial de golf (à gauche au premier plan). DR – HL
Conférence de presse internationale ce lundi 19 septembre pour l’office de tourisme de Thaïlande.

Devant un parterre d’une quarantaine de journalistes, l’OT a présenté son ambassadrice : Ariya Jutanugarn, première joueuse professionnelle de golf Thaïlandaise, n°2 mondial au classement Rolex.

Elle représentera la destination à l’occasion d’événements internationaux et contribuera ainsi à la promotion de ses parcours de golf et infrastructures exceptionnels, afin de la positionner comme destination golfique internationale majeure.

Sport et tourisme pour accroître les séjours longue durée en Thaïlande

Tanes Petsuwan, directeur exécutif Europe, Afrique et Moyen-Orient de l’OT de Thaïlande indique : « Le partenariat avec Ariya Jutanagarn va nous permettre d’atteindre nos objectifs stratégiques afin de développer le lien entre le tourisme et le sport, et ainsi accroître le nombre de séjours longue durée des touristes européens et moyen-orientaux. »

Il faut dire que la Thaïlande accueille chaque année de nombreux tournois de golf internationaux dont le Honda LPGA* Thailand et le Thailand Golf Championship qui attirent un grand nombre de joueurs pros et de spectateurs.

Riche de paysages divers et d’un vaste choix de parcours de golf dans tout le pays, la Thaïlande met donc le paquet sur son potentiel golfique autant en tourisme de loisirs que d’affaires. Une politique de développement largement soutenue par le ministère du Tourisme et des Sports.

Des parcours de golf de renommée internationale au cœur des « joyaux cachés »

La Thaïlande dispose de 260 parcours de golf de renommée internationale. L’OT en a profité pour mettre un coup de projecteur sur ceux situés au sein des 12 provinces méconnues appelées « les joyaux cachés », parmi lesquelles Lampang, Lamphun, Rayong, Chon Buri, Prachuab Khiri Khan et Surat Thani.

Au titre des parcours mondialement connus, citons : l’Ayodhya Links, parcours de championnat implanté dans l’écrin de verdure d’un élégant club privé ; le Black Mountain, parmi les 100 meilleurs parcours de golf hors Etats-Unis selon le Golf Digest, au panorama exceptionnel à chaque trou ; le Siam Country Club Pattaya Old (facilement accessible depuis l’aéroport de Pattaya), siège de la LPGA en Thaïlande…

Quant aux greens faisant office de « trésors cachés », selon les termes de Tanes Petsuwan, il ne faut pas manquer de découvrir le Royal HuaHin Golf Course, le plus vieux parcours du Royaume de Thaïlande, le Gassan Khuntan Golf & Resort dans la province de Lumpoon, le Maeh Moh Golf Course (Lumpang), en pleine nature et doté de pentes très inclinées, le Bangpra International Golf Club, tout autant connu pour la complexité de son tracé que la qualité des mets thaïlandais servis au club house…

En conclusion, le directeur de l’OT a déclaré : « Ce qu’il faut retenir, c’est la richesse de nos parcours dans tout le pays, avec des installations de qualité, un accueil chaleureux, les attentions délicates d’un personnel aux petits soins pour nos golfeurs et des séjours à un prix extrêmement raisonnable. »

Lu 939 fois

Tags : Golf, Thaïlande
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com