TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Antibes veut séduire les autocaristes


Rédigé par Louis Salvaret le Jeudi 31 Mai 2007

Antibes souhaite faire les yeux doux aux autocaristes. Pour ce faire, l’Union patronale des professionnels de l’hôtellerie-restauration-bars-plages se déplacera notamment en octobre à un salon spécialisé pour les autocaristes.



Après la croisière pour laquelle Antibes est devenue une ville d’escale au même titre que Monaco, Nice ou Cannes, la cité du festival du Jazz veut aussi attirer les autocaristes.

Professionnels et office de tourisme étudient une stratégie afin d’amener sur la ville ces autocars et les groupes qu’ils transportent. Antibes n’est donc plus réticente à cette clientèle touristique populaire jusqu’ici un peu dédaignée.

Cannes avait montré l’exemple en février en proposant aux autocaristes qui se rendaient à Nice pour le Carnaval ou à Menton pour la fête des citrons de faire une escale dans la ville des festivals n’hésitant pas à verser une prime substantielle aux organisateurs de voyages.

Clientèle intéressante car elle se déplace hors saison estivale

Pour Henry Mathey, président de l’Union patronale des professionnels de l’hôtellerie-restauration-bars-plages, il s’agit de favoriser un arrêt déjeuner à Antibes. Un partenariat avec une dizaine de restaurateurs ayant la capacité d’une cinquantaine de personnes pour les recevoir est en cours.

L’objet est de proposer un menu à 20 euros. L’union se rendra à un salon pour autocaristes en octobre. Pour Philippe Baute, directeur de l’office, cette clientèle est d’autant plus intéressante qu’elle se déplace hors saison estivale. Les touristes allemands sont la plus grosse clientèle bus en Europe. Reste à convaincre les hôtels à proposer des forfaits intéressants et à la municipalité des emplacements pour le stationnement des cars.

Lu 1227 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com