TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Antilles : l'OMT lance un appel à la solidarité

un Fonds de secours pour envoyer vos dons


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 23 Septembre 2004

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) est très préoccupée par le coup terrible que plusieurs ouragans viennent de porter au secteur touristique des Caraïbes. Elle a offert son soutien sans réserve au Fonds de secours de l'Organisation du tourisme des Caraïbes (OTC) pour ses États membres touchés par la catastrophe naturelle de mercredi.



En créant un Fonds de secours qui apportera une assistance financière à la région sinistrée, l'OTC, institution régionale de développement du tourisme qui est Membre affilié de l'OMT, vient de s'engager à aider ses pays membres qu'ont ravagés les ouragans Frances et Ivan.

Les pays les plus touchés sont Haïti, la Grenade et les îles Caïmans mais la Barbade, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Jamaïque et Cuba ont également subi de gros dégâts. En traversant les Antilles, l'ouragan Ivan et Jeanne ont tué des centaines de personnes et laissé derrière lui des milliers de sans-abri.

" Les Antilles sont très dépendantes du tourisme ", a souligné le Secrétaire général de l'OMT, Francesco Frangialli. " Dans certaines de ces îles, le tourisme représente 30 ou 40 %, voire plus, du produit intérieur brut.

Cette catastrophe naturelle les frappe alors que la plupart d'entre elles connaissaient une forte croissance de leur activité touristique après quelques années difficiles. Nous sommes très inquiets pour les habitants, leur vie et leur avenir, qui sont en grande partie tributaires du bon état de l'infrastructure régionale. "

Un compte sur lequel les dons peuvent être versés

" L'Organisation mondiale du tourisme se joint aux autres institutions des Nations Unies pour exprimer sa solidarité avec les pays victimes de ces ouragans et exhortons la communauté touristique internationale à faire preuve de solidarité et à apporter sa contribution financière à cette région dévastée par des vents d'une force inouïe ", a poursuivi M. Frangialli.

" Nous sommes sûrs que les gouvernements, les voyagistes et les habitants des Antilles feront en sorte que la reprise de l'activité soit rapide. Très bientôt, les touristes afflueront de nouveau vers leurs belles îles ", a conclu le Secrétaire général.

L'OTC a ouvert aux États-Unis un compte sur lequel les dons peuvent être versés. Les chèques libellés en dollars des États-Unis peuvent être faits à l'ordre du Caribbean Tourism Organization Relief Fund et envoyés au bureau de New York de l'OTC à l'adresse suivante : 80 Broad Street, 32 Floor, New York, NY 10004, États-Unis . Les dons peuvent aussi être virés directement au compte 134-0821672-65, numéro d'acheminement 021000021, du Caribbean Tourism Organization Relief Fund, auprès de la banque JP Morgan Chase Bank, 401 Madison Avenue, New York, NY 100017.

Pour tout renseignement complémentaire, prière de s'adresser à : Rok Klancnik, département Presse et Communication de l'OMT comm@world-tourism.org - Téléphone : +34 91 567 81 91 - Télécopieur : +34 91 567 82 18 - www.world-tourism.org

ou à : Jens Jensen, Membres affiliés de l'OMT - Téléphone : +34 91 567 81 66 - Télécopieur : +34 91 567 20 20 wtobc@world-tourism.org, www.world-tourism.org

et
Organisation du tourisme des Caraïbes : www.onecaribbean.org


La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 863 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com