TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Après la France d’en bas, 'la France de là-bas'...

(spécial Top Resa) lancement de la campagne “La France des trois océans“


Rédigé par shb le Lundi 29 Septembre 2003

Léon Bertrand, secrétaire d’Etat au tourisme a choisi Top Résa pour le lancement de la campagne “La France des trois océans“. Une enveloppe de deux millions d’euros est consacrée à cette opération dont le coup d'envoi a été donné avec la création en mars



Après la France d’en bas, 'la France de là-bas'...
Initiée en septembre 2002 , qui fût une année peu réjouissante pour le tourisme aux Antilles, cette campagne vise en effet, à réconcilier les touristes métropolitains avec les paradis d’outre-mer, mais également, et c’est là la nouveauté, à attirer des clients d’autres nationalités.

En 2002, la vive polémique soulevée par le groupe Accor à l’annonce de son retrait des Antilles a mis au grand jour un malaise inavoué jusqu’alors au sein de la profession. Difficile constat pour les bonnes volontés du tourisme local, qui depuis ont décidé de réagir et de mettre en avant les atouts de leurs destinations.

En association avec le Ministère de l’Outre-mer, le Secrétariat d’Etat au Tourisme lance une vaste campagne de communication grand public pour “ vendre l’outre-mer comme une destination à part entière“.

Une enveloppe de deux millions d’euros est consacrée à cette campagne dont le premier volet fût la création en mars dernier du “Club Outre-mers“ au sein de la maison de la France.

À ce jour, le club regroupe une trentaine de partenaires touristiques (To, agences, transporteurs etc…) ayant pour objectif de promouvoir le tourisme ultra-marin et d’adapter l’offre de l’outre-mer à la réalité du marché touristique international.

La communication pour mettre en avant les atouts communs

Des mesures comme le développement du tourisme social, la défiscalisation de certaines structures d’hébergement ou l’embellissement des fronts de mer sont venues appuyer ces initiatives.

Deuxième volet, une campagne de communication mettra en avant les atouts communs de tous les territoires tout en s’appuyant sur les spécificités de chaque région.
Les actions concrètes ne devraient pas se faire attendre : une brochure destinée au grand public, sera éditée en 7 langues et diffusée par les représentations de La maison de la France en Europe, et ce dès le mois d’octobre.

Le concept sera ensuite relayé par une campagne de communication grand public en France puis en Allemagne, en Italie, en Belgique et en Suisse : Spots radio, affichages, salons, insertions presse, publi-rédactionnels …

Tous les moyens sont bons pour montrer à nos voisins européens que les collectivités d’outre-mer sont à elles seules “une expression de la France“ avec des atouts non négligeables en termes de savoir-faire, de climat et de sécurité.
Et Léon Bertrand de conclure ainsi son discours : “ cette autre France, la France de là-bas “…

Shiraz BAZIN MOUSSI à Deauville - 29 septembre 2003
shirazbazin@aol.com

Lu 735 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com