TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Atout France : Journée technique ''Capter et accueillir les clientèles chinoises''


Rédigé par La Rédaction le Mardi 22 Juin 2010

Avec plus de 44 millions de Chinois ayant voyagé en 2009, dont 500 000 vers la France, la croissance de ce marché ne se dément pas. Atout France organise Lundi 28 juin à partir de 9h30 une journée technique "Capter et accueillir les clientèles chinoises".



Atout France organise Lundi 28 juin à partir de 9h30 une journée technique "Capter et accueillir les clientèles chinoises".

A l’occasion de l’Exposition universelle de Shanghaï, tous les projecteurs sont braqués vers la Chine et sur le marché complexe et stratégique que constituent les touristes chinois.

Avec plus de 44 millions de Chinois ayant voyagé en 2009, dont 500 000 vers la France, la croissance de ce marché ne se dément pas (+22% de touristes chinois à l’étranger depuis 2000)*.

Ayant supplantés les Russes au poste des visiteurs les plus dépensiers sur le territoire, les Chinois représentent à eux seuls 60% du volume des achats détaxés en France (158 millions d’euros dépensés dans les boutiques Global Blue en 2009)**.

500 000 touristes chinois ont visité la France en 2009

La Chine fait rêver... Encore faut-il capter ces touristes à haute valeur ajoutée, en comprenant leurs attentes et leurs importantes spécificités culturelles.

Dans un contexte bien particulier où Google ne domine pas, et où Facebook, FlickR ou Youtube ne sont pas accessibles, la Chine représentait tout de même en juin 2009, 389 millions d’internautes, dont 92% contribuent sur les réseaux sociaux et 43% communiquent via les forums de discussion.

A eux seuls, les 42 millions de bloggeurs chinois dépassent largement les Etats-Unis et l’Europe réunis***. Les spécificités chinoises sont nombreuses et complexes et il est nécessaire de bien les appréhender pour séduire, attirer, et capter les clientèles de ce marché.

Ce sont ces différents enjeux qu’ATOUT FRANCE vous propose d’aborder le 28 juin, en présence de spécialistes du marché chinois, des NTIC et d’opérateurs.

Des témoignages de professionnels viendront également illustrer les débats. Les personnes souhaitant participer peuvent s’inscrire sur le site d’ATOUT FRANCE : www.atout-france.fr

Centre de conférence Pierre Mendès France Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi - 139 rue de Bercy - 75012 Paris (Métro Bercy)

Lu 1618 fois
Notez


1.Posté par Paul Martin le 02/07/2010 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai que la nouvelle génération de touristes chinois utilisent massivement les media sociaux pour préparer leur voyages à l'étranger. Twitter et Facebook sont particulièrement utilisés par les chinois les plus aisés, qui les préfèrent largement aux autres réseaux "officiels" chinois. Selon une étude récente, les sites les plus influents utilisés par les voyageurs chinois sont
http://twitter.com/shanghaiTC
http://www.facebook.com/pages/Shanghai-Travelers-Club/127778200574266
Le Shanghai Travelers' Club est un club rassemblant plus de 2000 "VIP" chinois fréquents voyageurs, qui diffuse des informations sur des hotels et destinations touristiques de luxe dans le monde entier, et notamment la France.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com