TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Attentats de Madrid : l'OMT et la SNCF expriment leur soutien


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 12 Mars 2004

Les attentats perpétrés jeudi dernier à Madrid qui ont fait 198 morts et 1400 blessés, a suscité une vive émotion. Le secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme s'est exprimé dans un communiqué, afin de condamner ses actes et présenter ses condoléances aux Espagnols. 



À la suite des tragiques attentats survenus jeudi dernier à Madrid, le Secrétaire général de l'OMT, M. Francesco Frangialli, a présenté ses condoléances et sa compassion dans des lettres adressées à la Ministre espagnole des Affaires étrangères, Mme Ana Palacio, et au Secrétaire général au tourisme d'Espagne, M. Germán Porras Olalla.

" En déplacement à l'étranger, j'apprends avec une immense consternation la tragédie qui touche Madrid, sa population et toute l'Espagne ", dit M. Frangialli. L'Organisation mondiale du tourisme exprime ses condoléances les plus sincères à l'Espagne, pays de son siège, et lui manifeste sa totale solidarité, en son nom propre et de la part de l'ensemble de la communauté touristique internationale.

Le Président Louis Gallois a également fait part à Miguel Corsini, Président de la RENFE, de « son extrême émotion et de celle des cheminots français » devant la tragédie qui a touché ce matin des centaines de victimes à Madrid. 

Il a exprimé la solidarité de la SNCF en ces moments douloureux où des innocents sont la cible d’actes aveugles et meurtriers : « Que nos collègues et amis espagnols sachent que toute l’Entreprise est à leurs côtés durant cette épreuve ». 

La SNCF a par ailleurs rappelé les mesures qu’elle a prises la semaine dernière (les 3 et 4 mars derniers) sur son propre réseau : 

· Renforcement de la vigilance sur le réseau et notamment sur tous les points et zones sensibles ; cela se traduit en particulier, par un accroissement du nombre de tournées à pieds qui deviennent plus fréquentes. 
· Application des mesures internes correspondant au niveau orange du plan Vigipirate. 
· Assistance auprès des voyageurs dans les gares et les trains pour les rassurer durant leurs déplacements

Lu 1077 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com