TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Aude/Pyrénées-Orientales : un train des Vignes et du Patrimoine


Rédigé par Alain Martinez la lettre T le Lundi 5 Mai 2008

La réhabilitation de la ligne ferroviaire Rivesaltes-Axat à des fins touristiques est une formidable opportunité pour générer de nouveaux flux. Une centaine de professionnels du tourisme ont participé à un éductour.



L'appropriation des richesses touristiques d'un territoire par les visiteurs d'une région passe par la connaissance de toutes ses composantes par ceux qui en sont les prescripteurs (offices du tourisme, hôteliers, restaurateurs, producteurs, musées…).

Depuis plusieurs années, le Pays d'Accueil Agly-Verdouble œuvre avec tous ses partenaires (Pays de la Vallée de l'Agly, Train Touristique du Pays Cathare et du Fenouillèdes) à cette nécessaire ouverture qui rime étroitement avec la valorisation d'un potentiel, apprécié à ce jour par un petit nombre de privilégiés.

Une volonté politique de développement touristique maîtrisé

La réhabilitation de la ligne ferroviaire Rivesaltes-Axat à des fins touristiques est une formidable opportunité pour générer de nouveaux flux (individuels, groupes, événementiels…) et ainsi mettre en lumière la qualité et la richesse non seulement des sites reconnus d'intérêt archéologique ou historique (Tautavel, Bélesta, Châteaux de Quéribus et Puilaurens…) mais aussi du travail des hommes, vignerons (Maury, Rivesaltes, Côtes du Roussillon Village), restaurateurs, artisans, chevriers…

Un petit train pour des "histoires croquantes"

Aude/Pyrénées-Orientales : un train des Vignes et du Patrimoine
C'est ainsi qu'une centaine de professionnels du tourisme ont répondu présents pour cette balade très pédagogique commentée et animée. A quelques kilomètres de la ville et des plages du littoral, en toutes saisons, la Vallée de l'Agly constitue l'un de ces nombreux gisements protégés qui ont encore à délivrer un message d'authenticité et de convivialité.

Pour preuves, les suggestions de découvertes qui vont de la randonnée pédestre pour les plus courageux à la balade ferroviaire pour les contemplatifs, le tout agrémenté d'informations mettant en exergue tout ce qu'il y a lieu de faire et de déguster.

Ce 1er éductour de qualité, source d'inspiration pour une mise en connexion des offreurs et des demandeurs de visites "grandeur nature", a tenu toutes ses promesses.

Train touristique du Pays Cathare et du Fenouillèdes
www.tpcf.fr

Lu 4781 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Février 2018 - 14:41 Cuba : le marché français en hausse de 12% en 2017



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com