TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aude : le CDT mobilise ses ''Ambassadeurs Professionnels''


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Vendredi 15 Février 2008

Le Comité Départemental du Tourisme met en place la carte "Ambassadeur Professionnel du Tourisme – Aude Pays Cathare". Objectif : renforcer chez les professionnels de l’accueil une meilleure connaissance de l’offre touristique départementale en matière de sites de visite patrimoniaux, culturels, ludiques, attractifs et/ou sportifs, de lieux de ressources et de diffusion de l’information touristique et d'hébergements touristiques marchands. Au total prés de 500 opérateurs différents vont être contactés individuellement dans les semaines à venir pour s’associer à cette opération.



Le dispositif imaginé pour 2008 vise à mobiliser les professionnels du tourisme audois en renforçant leurs capacités de prescription auprès des clientèles en séjour ou de passage.

Pour cela, ils recevront une carte nominative "Ambassadeurs Professionnels 2008" qui leur permettra, d’accéder gratuitement (parfois sous réserve de légères contraintes de disponibilité préalable) à l’ensemble des structures participant à l’opération, conventionnée avec le CDT.

Basée sur le principe de la réciprocité l’opération engage les sites et structures qui y adhèrent à accueillir et à faire découvrir gratuitement et de manière privilégiée leur offre aux porteurs de cette carte.

Une démarche fédérative large et ouverte

Le Comité Départemental du Tourisme de l’Aude, qui prend en charge tout le budget, assure la maîtrise d'ouvrage de cette opération qui réunit autour de lui l’Association des Sites du Pays Cathare et les réseaux professionnels organisés (Chambre de Commerce et d’Industrie de Carcassonne et de Narbonne, Chambre de Métiers, Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicat d’Initiative, Union des Métiers de l’Hôtellerie, Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air, Logis de France, Chemins de Traverse...).

Cette étape supplémentaire dans la mise en réseau des professionnels du tourisme audois devrait rassembler cinq à six cent "Ambassadeurs Professionnels" en 2008 (4 salariés maximum par entreprise).

Alors que certains rêvent d'écrans tactiles ou de serveurs vocaux pour informer le public, "l'Aude-Pays Cathare" mise sur le potentiel humain et la formation du personnel pour donner envie de découvrir les mille facettes de son territoire.

Moyens rapides et efficaces, les nouvelles technologies (newsletter, site Internet dédié) seront, elles, utilisées comme outils pour animer le réseau, recruter des adhérents, obtenir les cartes en ligne, référencer les structures et visualiser les avantages consentis. Enfin, chaque année, les partenaires participeront à une évaluation du dispositif.

www.ambassadeurs-audetourisme.com

Lu 2128 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com