TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Autriche : Welcome Air lance Nice-Innsbruck

A partir du 8 mai prochain


L'office de tourisme de l'Autriche et ses partenaires de Vorarlberg et du Tyrol ont présenté les temps forts de la saison 2005 à Marseille, lors d'une rencontre avec les voyagistes de la région. Le pays qui va fêter l'an prochain le 250e anniversaire de naissance de Mozart a resserré ses liens avec l'hexagone, notamment sur le plan aérien.


Rédigé par le Mardi 5 Avril 2005

Campagne de communication lancée début 2004 avec les 2 pingouins Joe & Sally
Campagne de communication lancée début 2004 avec les 2 pingouins Joe & Sally
L'Autriche a décidé de passer la vitesse supérieure sur le marché français. Alors que la fréquentation autrichienne globale en 2004 est restée stable (+0,4% d'arrivées d'étrangers), quelques marchés ont tiré leur épingle du jeu, en particulier la France qui affiche une hausse de 7,7% du nombres de nuitées (Tchéquie +13,1% de nuitées, la Hongrie + 13,9%, l'Espagne +19,4%) par rapport à 2003.

Appuyé par une campagne de communication lancée au début de l'année dernière, le pays a su séduire l'hexagone qui se trouve à la 8e place des pays émetteurs avec 470 000 visiteurs français en 2004. Fort de cet engouement les 2 pays on resserré leurs liens cette année, notamment au niveau aérien.

Nice/Innsbruck : 2 fois par semaine à partir du 8 mai

Austrian Airlines a ainsi ouvert un 3e vol quotidien entre Lyon et Vienne depuis le 28 mars, Styrian Spirit a de son côté lancé un liaison quotidienne directe entre Paris et Salzbourg (vendu par Air France ou sur Internet) et au rayon "low cost", Niki, la compagnie créée par Niki Lauda, a décollé depuis le 1er février du tarmac de Paris CDG vers Vienne Schwechat.

Enfin, à partir du 8 mai prochain, Welcome Air desservira 2 fois par semaine Innsbruck, la capitale du Tyrol, au départ de Nice jusqu'au 24 juin, ensuite un vol hebdomadaire prendra le relais jusqu'au 2 octobre 2005.

L'office de tourisme de l'Autriche et ses partenaires des régions du Tyrol et de Vorarlberg n'ont également pas manqué de présenter les temps forts culturels de l'année en cours. On notera : le festival de Bregenz 2005, avec la super-production du "Trouvère" de Verdi sur la scène lacustre du lac de Constance et la Schubertiade Schwarzenberg 2005 qui fête ses 30 ans d'existence.

L'année 2006 sera placée sous le signe de Mozart pour la célébration du 250e anniversaire de sa naissance. Une brochure "L'Autriche fête le génie !" et un site Internet www.mozart06.net sont d'ailleurs consacrés à cet événement.

Céline EYMERY - redaction@tourmag.com


Lu 840 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias