TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





BIT de Milan : couloirs vides, exposants en berne...


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 23 Février 2009

Selon notre confrère marocain "Le Matin", l'ambiance était loin d'être euphorique au dernier BIT de Milan. "Durant les deux premiers jours de ce salon, note-t-il, les répercussions de la crise financière internationale sont assez flagrantes.



Les couloirs de la bourse sont presque vide par rapport à d'autres salons internationaux et aux éditions précédentes. «Cette édition est en dessous de nos attentes. Il y a moins de pavillons que les années dernières, parce que les tours opérateurs italiens ont préféré économiser leur argent.

Des grandes agences comme Alpitour ont zappé cet évènement », explique Amina Bendris, directeur d'exploitation à Kti Voyages. Même son de cloche auprès du directeur général de l'Office national marocain du tourisme, Abdelhamid Addou.

« Je suis choqué par les stands vides et le nombre réduit de visiteurs », affirme-t-il. En effet, l'ombre de la crise financière a plané sur le salon durant les deux premiers jours du salon destinés aux professionnels.

Lu 2449 fois
Notez


1.Posté par Peyre michel le 23/02/2009 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher lecteur,
Maison de la France qui avait un stand de 400 m2 à la BIT, ne partage pas totalement cette analyse. En effet si l'on a effectivement constaté une certaine diminution des stands de TO, du en partie à leur repositionnement par rapport à la crise. Nous avons au contraire constaté un grand interet des journalistes italiens à venir se renseigner et trouver des nouvelles idées d'articles pour leurs rédactions.
Par ailleurs Maison de la France conserve son reseau de professinnels TO et Agents de voyage qui assurent de leur fidelité la destination France, jugeant que la proximité de la destination peut etre un element moteur en periode d'incertitude.
Enfin les journées grand public ont ete un franc succès pour l'ensemble des partenaires francais presents à nos cotés sur le stand France.
Michel Peyre
Directeur Maison de la France
Italie et Grèce

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com