TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





BSV : les vacances ''du cœur'' des comédiens amateurs

''Les Vacances on y a droit'' et on y croit !


Rédigé par jdl le Dimanche 21 Décembre 2003

Léon Bertrand, secrétaire d'État au Tourisme, a été "embarqué" sur scène la semaine dernière à Marseille, dans l'ambiance bon enfant des comédiens amateurs mis à contribution par Bourse Solidarité Vacances pour témoigner de la galère de "ceux qui ne parte



BSV : les vacances ''du cœur'' des comédiens amateurs
En France, 40% de la population ne part pas en vacances faute de moyens. Bourse Solidarité Vacances, créée en 1999, a pour mission, en partenariat avec des opérateurs touristiques, de faire de l'"accession" au départ un droit aussi légitime que celui d'un toit pour tous.

Ainsi, professionnels du tourisme et des transports, associations humanitaires et caritatives, collectivités locales et territoriales, ont mis en synergie des moyens et des budgets pour y parvenir.

Et force est de constater que les résultats sont là : grâce aux produits mis à disposition de BSV par les prestataires touristiques à un coût marginal (*) et au suivi des dossiers des familles par les partenaires sociaux, plus de 71 000 personnes ont pu bénéficier du dispositif entre 2000 et 2002.

En 2003, 40 000 candidats au départ (*) se sont inscrits, 51 636 offres de séjour et de loisirs ont été collectées vers 723 destinations diférentes en France métropolitaine auprès de 82 partenaires.
Bref, le mouvement fait boule de neige et compte d'ores et déjà 460 associations adhérentes et 63 collectivités.

BSV : 40 000 candidats au départ en 2003

Un dynamisme réaffirmé par le spectacle ''Les Vacances on y a droit'', créé et mis en scène par Oscar Castro et la troupe du théâtre Aleph avec une interprétation très réussie par les familles parties en vacances avec BSV cette année.

La pièce a été jouée dans une salle comble au Théâtre Toursky à Marseille, en présence de Léon Bertrand, secrétaire d'État au Tourisme et de Jean Lavielle, président de BSV.

Un choix qui s'explique par le rôle prépondérant de la région PACA (24% de l'offre collectée en 2002) dans le dispositif.

Gai, enjoué, jamais pleurnichard, il démontre l'attachement et la motivation de ces populations à "retrouver leur dignité", comme l'a rappelé le ministre. Un Léon Bertrand chaleureusement applaudi et invité à pousser la chansonnette sur scène, ce qu'il a fait sans trop se faire prier...

Quels que soient les choix qui ont présidé à la date de cette représentation, ne boudons pas notre plaisir : il est relativement rare de voir un gouvernement de droite chausser aussi joyeusement les "pantoufles" d'une initiative communiste (Michèle Demessine), et affirmer que "le tourisme social est l'une des grandes priorités du Secrétariat d'État au Tourisme".

Jean da LUZ - 22 décembre 2003
redaction@tourmag.com

(*) 38 à 107 euros par semaine par famille (restauration non comprise) ou de 61 à 107 euros par personne en pesnion complète (gratuité enfants jusqu'à 18 ans).
(*) 51% des bénéficiaires sont des familles monoparentales, 43% partent en couple et 6% sont en majorité des retraités.


Lu 598 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com