TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Balaruc-les-Bains améliore l'accueil des visiteurs

600 pax/jour en mai et juin


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 18 Décembre 2006

L'office de tourisme de Balaruc-les-Bains a amélioré ses services. Au programme : borne Internet, espace enfants et banque d'accueil. Entre mai et novembre 2006, l'Ot a accueilli 85 500 personnes.



L'OT de Balaruc a reçu entre mai et novembre 85 500 personnes. Ce chiffre précis est obtenu par un compteur installé en mai et qui constate des pointes à 600 pax/jour en mai et juin, 750 en juillet, 800 en août.

Pour améliorer l'accueil de ces visiteurs, plusieurs initiatives ont été prises. L'OT dispose d'une banque d'accueil plus large pour faciliter le travail des hôtesses, dont une partie est abaissée pour l'accueil des personnes en fauteuil roulant ou des visiteurs ayant pris rendez-vous (clientèle groupe)

Un "espace enfants" (chaises et table basse / coloriage, livres, crayons …) a été créé dans le cadre du label station "KID".

Borne Internet

Balaruc-les-Bains améliore l'accueil des visiteurs
Une borne avec accès Internet (lecteur de CD Rom, disquettes, cartes, clés) permet la connection ADSL, l'utilisation de la messagerie et des forums de discussion, le traitement de texte…

Après achat d'une carte de connexion (de durées variables, valable 1 an), le visiteur peut ponctuellement lire et envoyer un mail ou pour chercher une information rapide sur Internet.

Enfin , l'OT a élaboré une charte de qualité avec les partenaires touristiques locaux pour améliorer les services, s'adapter à l'évolution de la demande et se conformer aux critères de qualité et de sécurité.

www.balaruc-les-bains.com

Lu 1130 fois
Notez


1.Posté par Regis COCAULT le 20/12/2006 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est effectivement à signaler que beaucoup d'offices de Tourisme et de syndicats d'initiatives se lancent dans une démarche qualité interne en vue d'améliorer leur accueil en faveur des visiteurs. C'est aujourd'hui plus de 650 Offices de tourisme engagés dans une démarche qualité interne.
De plus, les OT soucieux de l'accueil des visiteurs dans leur propre destination lancent des démarches qualité de stations qui permet à tous les professionnels touristiques (hôteliers, hébergeurs, restaurateurs, musées, monuments, etc) et non touristiques (commerçants par exemple) de se lancer dans une démarche qualité interne. Nous invitons tous ces professionnels à s'engager dans cette démarche lancée par votre OT !
n'oublions pas qu'un client insatisfait, c'est 300 personnes qui sont informés de la non-qualité de votre prestation !
une démarche qualité permet de gagner des clients, et ainsi d'améliorer son Chiffres d'affaires !!


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com