TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bataille de chiffres : Londres et Paris sortent le drapeau blanc !

les deux villes se félicitent de la hausse du nombre de visiteurs


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Janvier 2014

Dans un communiqué commun, les deux Offices du tourisme de Londres et de Paris se réjouissent chacun de la fréquentation touristique étrangère dans leur ville. Ainsi il mette fin à la polémique sur les chiffres !



Les Offices de tourisme de Londres et Paris mettent fin à la polémique sur les chiffres.

Après les réponses par communiqués interposés sur les résultats de fréquentation de l'une et l'autre ville, les deux capitales, dans un communiqué commun, les deux se félicitent ensemble de la progression du nombre de visiteurs étrangers dans leurs métropoles.

La semaine dernière, les chiffres publiés par le bureau d’études statistiques anglais (the UK National Statistics Office) affichaient un nombre record de visiteurs étrangers à Londres pour les neufs premiers mois de l’année 2013. Dans le même temps, le nombre de visiteurs étrangers à Paris était également en nette progression (Source : Observatoire Economique du Tourisme Parisien).

London & Partners souhaite précisé qu'en aucun cas il voulait se comparer avec d’autres capitales.

Gordon Innes, le Directeur général de London & Partners, l'organisation officielle chargée de la promotion de Londres déclare : « Londres et Paris constatent une progression très nette du nombre des visiteurs étrangers, ce qui est une excellente nouvelle pour nos deux capitales et leurs économies.

Beaucoup de touristes en provenance de destinations long-courriers visitent à la fois Londres et Paris pendant leurs vacances et nous avons bien l’intention de continuer nos efforts pour promouvoir nos deux villes
».

Nicolas Lefebvre, Directeur Général de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, commente : « Londres et Paris sont deux grandes capitales touristiques qui ont chacune bénéficié d’une forte croissance des arrivées étrangères en 2013.

Dans le contexte d’une concurrence mondiale, c’est une grande chance que de posséder deux villes aussi attractives et dynamiques à seulement 2 heures l’une de l’autre
».

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et Londons & Partners ont l’intention de se rencontrer en ce début d’année 2014 pour partager leurs bonnes pratiques.

Lu 1758 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com