TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Berlitz : une nouvelle collection « osée »…

180 produits de langues et de voyage


Rédigé par Vanessa Lamb le Vendredi 11 Mai 2007

Créées dans les années 70 et intégrées au groupe international Langenscheidt depuis 2002, les éditions Berlitz sont diffusées et distribuées dans le monde francophone par Blay-Foldex. Depuis 2006, Berlitz possède sa propre structure éditoriale en France. Tour d’horizon des nouveautés 2007 présentées en fin de semaine dernière à la presse.



Guides de conversation, dictionnaires, guides de voyage, plans de ville… Depuis plus de trente ans, les éditions Berlitz se sont spécialisées dans les produits de langue et de voyage, avec 45 millions d’ouvrages vendus dans le monde. « Nous utilisons la synergie entre les langues et le voyage pour créer des produits qui répondent aux attentes des consommateurs », explique Claude Dumont, directeur commercial.

Découvrir le monde

Les cartes de pays et les plans de ville font leur entrée dans la collection 2007. Berlitz lance en effet une nouvelle collection de cartes « Série internationale » (47 pays au total) et des plans de villes « Grandes villes du monde » (10 grandes villes), avec à chaque fois un index des rues ou des villes imprimé directement dans la carte ou annexé à la couverture.

Les « Guides de voyage » au format poche s’enrichissent quant à eux de 10 nouveaux titres (Chypre, Cuba, Dubrovnik, Ecosse, Florence, Malte, Pékin, Pologne, Turquie, Vienne), couvrant désormais 56 destinations à travers le monde.

Mais la principale nouveauté reste le lancement de trois nouvelles méthodes de langue (« Osez l’anglais », « Osez l’espagnol » et « Osez l’italien »).

Berlitz : une nouvelle collection « osée »…
Oser les langues

« Il y a en France un engouement croissant pour les langues qui va de pair avec plus de temps libre pour voyager », confirme Cédric Pignon, responsable éditorial. Modernes et dynamiques, ces méthodes pour grand public visent à désamorcer toute angoisse et garantissent « une motivation jusqu’à la dernière leçon ».

Trois possibilités : une méthode sous coffret contenant 3 CD audio (200 minutes d’écoute) + 1 livre, le livre du coffret vendu à part avec un supplément de 200 tests, et enfin un livre de tests QCM pour évaluer son niveau. Au total, 20 leçons pour s’initier, s’améliorer ou maîtriser sa communication dans toutes les situations quotidiennes. Malin, le troisième CD audio est consacré au vocabulaire utile en voyage.

« On a voulu faire une méthode ludique dans laquelle la langue étrangère est authentique », poursuit Cédric Pignon. Les différents textes et conversations abordent en effet les réalités culturelles propres à chaque pays. Objectif annoncé ? Devenir d’ici trois un acteur majeur sur le marché de l’auto-apprentissage.

Lu 2280 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com