TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bertrand Mallet (Disney): « le parc se mobilise pour son 15ème anniversaire »

Les agences pourront bientôt réserver sur le site EDV


Rédigé par Propos recueillis par Vincent de Monicault le Lundi 5 Mars 2007

Bertrand Mallet, depuis septembre dernier le directeur marketing et ventes France de Disneyland Resort Paris, revient sur les résultats du parc, sur l’évolution des ventes France, sur la possibilité pour les agences de réserver prochainement en ligne via le site btob d’Eurodisney Vacances. Il détaille aussi les opérations marketing et commerciales lancées prochainement, dans le cadre du 15ème anniversaire du parc de Marne la Vallée.



TourMaG.com - Comment se porte le parc Disneyland Resort Paris ?

Bertrand Mallet :
Il a enregistré 12,8 millions d’entrées sur son exercice 2005-2006 bouclé fin septembre, soit une hausse de 4,% sur l’exercice précédent. Le taux d'occupation des hôtels sur site a encore progressé pour atteindre 83,5%. Nos bonnes performances se sont poursuivies sur le premier trimestre de l’exercice en cours. Nous maintenons nos efforts pour arriver à la rentabilité.

T.M.com – Quid plus particulièrement du marché français ?

B.M :
Il a représenté 42% de la fréquentation du parc sur l’exercice 2005-2006, contre 39% sur l’exercice précédent. Ce bon résultat est lié à une somme d’efforts commerciaux et marketing. Notre politique de communication a été renforcée. Le «billet francilien» lancé en avril 2006 a donné d’excellents résultats. Le «marché distant» (à plus de deux heures de route du parc) a bénéficié d’une familiarisation croissante de nos revendeurs agents de voyages avec l’offre «enfant gratuit» (proposée de janvier à mars). Le marché français est réparti à parts égales entre marché local et marché distant, et cette répartition reste stable.

T.M.com – Comment s’articule la distribution en France ?

B.M :
La moitié des visiteurs français viennent en séjour et l’autre moitié à la journée. Sur la partie «package», la répartition des ventes France est assez stable, soit une moitié via les agences de voyages et l’autre moitié en direct ; parmi cette dernière, 30% passe par internet et 70% par le call center. Les ventes directes ont été assez dynamiques l’an dernier ; on espère qu’elles le seront tout autant cette année avec les agences de voyages au regard des efforts qu’on porte aujourd’hui sur ce segment.

T.M.com – Les agences vont bientôt pouvoir réserver en ligne…

B.M :
Le site btob de notre voyagiste Eurodisney Vacances est actuellement dédié à la formation et à l’information. Un moteur de réservation est en test et devrait être accessible avant l’été à un certain nombre de réseaux d’agences de voyages. Aujourd’hui, nous avons des partenariats avec tous les grands réseaux. En France, les deux tiers des agences de voyages nous revendent. A la différence par exemple du marché britannique, Eurodisney Vacances détient la prépondérance sur le marché du voyage à forfait.

T.M.com – Vous préparez activement votre 15ème anniversaire…

B.M :
En effet. Le rêve va être un thème récurent toute l’année. Une grande parade des rêves Disney sera proposée dès avril, chaque jour à 16h. Un petit train des personnages Disney remontera Main Street. Deux attractions ouvriront en juin dans le parc Walt Disney Studios, inspirées des films Nemo et Cars. La tour de la Terreur sera inaugurée dans ce même parc peut-être d’ici la fin de l’année.

Côté produit, le séjour est gratuit pour tous les enfants de moins de 7 ans, ceci jusqu’à la fin de notre quinzième anniversaire, en mars 2008. Une campagne marketing très importante autour de notre anniversaire démarre dès la semaine prochaine. Notre communication se veut innovante et ludique. Une immense bâche interactive est par exemple installée d’ici un mois porte Maillot à Paris, dédiée elle aussi aux rêves.

Lu 2151 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com