TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Big Apple... Big mouth !

de notre envoyé spécial au Pow Wow (Los Angeles)


Rédigé par Propos recueillis par Didier Forray - tourmag@forray.net le Jeudi 29 Avril 2004

Présidente de NYC & Company, l’organisme privé chargé de la promotion de la ville de New York, Cristyne L. Nicholas donne son sentiment sur la saison touristique à venir et les dernières décisions de l’office du tourisme de la Big apple. L’objectif pour 2004 est simple : accroître le nombre de visiteurs de 3 à 4 %. Une première depuis le 11 septembre 2001.



Big Apple... Big mouth !
TourMaG.com - Trois ans après les attentats du 11 septembre, comment se présente l’année 2004 en terme de fréquentation ? La destination repart-elle ?

Cristyne L. Nicholas - "Nous pensons recevoir cette année environ 35 millions de visiteurs, soit une progression de 3 a 4 % par rapport a 2003. C’est la première fois depuis le 11 septembre que nous anticipons une hausse de la fréquentation. Pour mémoire, New York a connu sa meilleure année en 2000 avec 38 millions de visiteurs."

TM.com - Quelle est la part du tourisme domestique ?

C. L. N. - "La part du marche domestique reste encore très importante. Les visiteurs américains représentent 75% du total des visiteurs. Mais il ne faut pas perdre de vue que les visiteurs étrangers représentent 40% des dépenses et nous sommes donc très intéresses par le tourisme international. Les Japonais arrivent en tête du classement des dépenses."

TM.com - Quelle est la place des Français dans le nombre total de visiteurs ?

C. L. N. : "Les Français se classent en 5e position au classement par nationalité, derrière le Royaume Uni, le Canada, le Japon et l’Allemagne. En 2003, New York a accueilli un peu moins de 210 000 visiteurs français. Un chiffre légèrement en baisse après les 217 000 visiteurs enregistres en 2002 et les 341 000 visiteurs enregistre en 2000, une année de référence pour le marche français."

TM.com - Quelles sont vos prévisions pour 2004 pour le marche français ?

C. L. N. - "Le nombre de français devrait connaître la même évolution que les autres marches, soit une progression de 3 a 4%, et dépasser les résultats de 2002. La encore, ce sera la première hausse depuis le 11 septembre."

TM.com - Quelles ont été les principales demandes et questions que vous ont pose les TO français lors de ce Pow Wow ?

C. L. N. - "Ils sont surtout venus se renseigner sur les nouveautés a New York. Beaucoup sont simplement venu nous saluer et nous remercier pour avoir mis en place une nouvelle représentation de New York en France. Nous avons choisi l’agence Cellet pour nous représenter et les TO sont visiblement très reconnaissants de cette initiative..."

TM.com - Que pensez-vous de la politique du gouvernement américain en matière de tourisme ? Le programme US Visit va-t-il être un frein pour le tourisme aux États-Unis en général et a New York en particulier ?

C. L. N. - "Le nouveau programme US Visit n’aura selon moi aucun impact. Au contraire, George Bush a fait beaucoup plus pour le tourisme international que beaucoup d’autres présidents avant lui."

Lu 2974 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com