TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bordeaux accueille cette semaine le Forum européen du Tourisme

« Tourisme et patrimoine local immatériel »


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 14 Septembre 2008

Rentrée chargée pour Hervé Novelli. Après son marathon estival des grands sites de vacances de la métropole, à peine rentré des Assises du Tourisme de la Réunion (12 septembre) il sera à Bordeaux les 18 et 19 septembre après avoir inauguré Top Resa à Paris le 16 septembre.



Le secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services accueillera cette semaine à Bordeaux le Forum Européen du Tourisme en présence de Günter Verheugen, vice-président de la Commission européenne.

Depuis 2003, c'est au pays assurant la Présidence du Conseil de l'UE qu'il revient d'organiser cette rencontre de travail pour l'ensemble des acteurs du tourisme.

« Qualité et durabilité de l'offre touristique européenne face aux évolutions de la demande » est le thème retenu pour ce Forum 2008. Il s'inscrit dans le cadre de l'agenda pour un tourisme européen compétitif et durable lancé par la Communication de la Commission européenne le 19 octobre 2007.

Remise des prix du concours EDEN

Comment l'Europe peut-elle s'adapter aux tendances de la demande mondiale ? De quelle manière doit-elle intégrer dans son offre les critères de compétitivité et de durabilité ? Comment créer des emplois touristiques de qualité en Europe ?

Tels sont les thèmes de réflexion qui seront traités à Bordeaux qui devrait réunir plus de 500 personnes et où l'on attend, outre les ministres des pays membres de l'UE, ceux de la Croatie, de la Macédoine et de la Turquie.

C'est également dans le cadre de ce Forum qu'aura lieu la remise des prix du concours EDEN (European Destination of ExcelleNce).

L'objectif de ce concours initié en 2007 par la Commission européenne est de faire connaître des destinations européennes encore peu fréquentées qui se sont engagées dans une démarche de développement durable.

Le thème retenu pour 2008 est « Tourisme et patrimoine local immatériel ». « La route des vins du Jura » a été retenue pour la France. 19 destinations d'excellence seront distinguées pour le reste de l'Europe.

Lu 2225 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com