TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Boston et le Massachusetts suscitent l'intérêt croissant des Français

100 000 visiteurs en provenance de l'hexagone en 2007


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 29 Juin 2008

2008 sera l’année des Etats-Unis. Les Français sont de retour outre-Atlantique et notamment en Nouvelle Angleterre et dans le Massachusetts. Boston notamment séduit par son patrimoine culturel.



Le déjeuner d’information Boston-Massachusetts organisé la semaine dernière à l’adresse des professionnels du tourisme a remporté un réel succès.

L’espace réservé à leur attention dans un restaurant parisien a fait le plein, preuve de l’intérêt que suscitent cet Etat de l’Est des Etats-Unis, et l’Amérique du Nord plus généralement à l’heure où le taux de change rend la destination particulièrement attractive.

La délégation de l’Etat du Massachusetts était représentée par le Massachusetts Office of Travel & Tourism, les îles de Martha’s Vineyard et Nantucket, Central Massachusetts et Merrimack Valley. Une importance qui se justifie par le poids de cet Etat dans le tourisme réceptif américain.

Ainsi, en 2007, sur près d’un million de visiteurs français aux Etats-Unis (997 506 exactement, + 26% sur 2006), l’Etat du Massachusetts en a accueilli environ 100 000.

Aujourd’hui, près d’une soixantaine de voyagistes français programment le Massachusetts. Air France/KLM et sa partenaire Northwest opèrent une liaison quotidienne non-stop sur Boston toute l’année et American Airlines de mai à octobre. Plusieurs autres compagnies desservent la destination avec escale , y compris au départ de province.

Grande diversité de paysages, de Salem à Cape Code

Boston et l’Etat du Massachusetts bénéficient d’une image historique et culturelle forte auprès des Français, a rappelé Marina Dupuy-Wedd, directrice général de l’agence parisienne Express Conseil qui héberge le Massachusetts Office of Travel & Tourism à Paris.

C’est en la parcourant à pied que l’on découvre son architecture aux différents styles européens et son vrai centre-ville, notamment en empruntant le Freedom Trail ou Chemin de la Liberté permettant de découvrir l’histoire de la ville à travers 16 monuments historiques.

Les autres atouts de la ville sont nombreux, qu’il s’agisse de ses musées dont le Fine Arts Museum et le récent Institute of Contemporary Art, de son quartier rénové de South End ou encore de ses universités de prestige (Harvard, MIT…).

Le Massachusetts rassemble aussi une grande diversité de sites et de paysages, de Salem à la Merrimack Valley, en passant par les Berkshires et ses nombreux festivals. Sans oublier les îles de Martha’s Vineyard et Nantucket au large de Cape Code.

Lu 1663 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com