TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Brésil : Embratur lance le programme « Aquarela 2020 »

plan d'actions sur les 10 prochaines années


Rédigé par La rédaction le Vendredi 8 Janvier 2010

L'office de tourisme du Brésil, Embratur a présenté son plan d'action « Aquarela 2020 », pour développer dans le tourisme dans le pays. Une action qui s'inscrit dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde de Football 2014 et des Jeux Olympiques 2016.



Dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde de Football 2014 et des Jeux Olympiques 2016, Embratur, l’Office du Tourisme du Brésil, annonce le lancement de son programme « Aquarela 2020 » auprès des principaux acteurs privés et publics de l’industrie du tourisme.

Ce plan présente notamment les objectifs et la stratégie internationale de marketing touristique du Brésil pour les 10 prochaines années afin de promouvoir la destination.

Pour la période 2010-2020, le Brésil compte ainsi atteindre une croissance de 113% en matière de tourisme international - soit plus de 11,1 millions de visiteurs étrangers - et de 304% pour les devises étrangères issues des dépenses touristiques sur le territoire – soit 17,6 milliards de dollars.

D’ici à la Coupe du Monde 2014, le pays souhaite également augmenter le nombre de visiteurs de 500 000 par rapport à 2013 et atteindre15% de plus en 2016 par rapport à 2015 dans le cadre des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Embratur renforcera sa communication

Jeanine Pires, Présidente d’Embratur, à l’occasion du lancement du Plano Aquarela 2020 à Rio de Janeiro
Jeanine Pires, Présidente d’Embratur, à l’occasion du lancement du Plano Aquarela 2020 à Rio de Janeiro
Le Brésil s'est fixer deux autres objectifs : maintenir la croissance du pays à un rythme équivalent à au moins 1% de plus que les autres pays sud-américains, et renforcer le pays comme destination touristique leader d’Amérique du Sud – soit une part de marché de 27% des visiteurs du continent sud-américain.

A l'occasion de la Coupe du Monde d’Afrique du Sud, un espace d’exposition spécialement dédié au Brésil est d’ores et déjà prévu.

Par ailleurs, Embratur renforcera sa communication à travers un plan de promotion international, incluant à la fois des événements clés, des campagnes publicitaires ciblées et des programmes de relations publiques.

Lu 2632 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com