TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Canada : le nombre de Français en légère hausse en 2006

Québec et Ontorio tiennent la forme


Rédigé par V. de Monicault - redaction@tourmag.com le Vendredi 16 Février 2007

Pour l’année 2007, la Commission canadienne du tourisme (CCT) se montre optimiste au regard notamment d’une offre aérienne en hausse entre la France et le Canada.



Le marché français progresse toujours, selon les derniers chiffres de la Commission canadienne du tourisme (CCT). Le nombre de visiteurs en provenance de l’hexagone devrait avoisiner les 360 000 en 2006, soit une hausse de 3% environ (après + 6% en 2005 et + 20% en 2004).

On est pourtant encore loin du chiffre record enregistré en 1996 (460 000), à une époque où l’activité groupes/CE avait atteint un pic. « Principales portes d’entrées du Canada pour les français, le Québec et l’Ontario s’en sortent très bien. La France est le seul marché en Europe qui aura progressé l’an dernier », a précisé Sandra Teakle, directrice générale France de la CCT, au cours d’un point presse hier à Paris.

Si le Québec reste de loin la destination leader pour un premier voyage, cette position est moins affirmée pour un second ou troisième voyage, surtout en dehors de l’hiver, avec notamment la forte attractivité de l’Ouest canadien et des provinces atlantiques, dont le Nouveau Brunswick.

Signe de l’intérêt des différentes provinces pour le marché français, l’Ontario et l’Alberta seront présentes pour la première fois cette année au Salon mondial du tourisme, à Paris le mois prochain.

Campagne de pub à base de clés USB

Pour l’année 2007, la CCT se montre optimiste au regard notamment de l’offre aérienne en hausse. La nouvelle compagnie aérienne Air Maestro desservira dès le mois de mai prochain les villes de Québec et Moncton (Nouveau-Brunswick) au départ de Paris et Nice.

Air Transat reprend son vol hebdomadaire direct Paris-Ottawa et augmente ses capacités de 25% de Lyon, de 35% de Marseille et de 64% de Nantes. Icelandair propose trois vols hebdomadaires Paris-Halifax via Reykjavik. Zoom Airlines double pour sa part ses rotations au départ de Paris à destination de Calgary et Vancouver (deux vols hebdomadaires directs).

Le budget pub 2007 (500.000 €) s’affiche en léger retrait. Des campagnes sont prévues sur internet (Météo France, l'Express-l’Expansion, Lastminute, Expedia et Guide du Routard, du 5 mars au 1er juillet et du 3 septembre au 2 décembre) et en presse écrite (A nous Paris et Le Monde).

Une autre opération utilise des clés USB comprenant un film promotionnel sur le Canada. A la Défense et à la Fnac, pendant la semaine du 12 mars, pas moins de 5000 clés USB seront distribuées au public.

Lu 3622 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com