TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Canada : top 7 des hébergements à découvrir cet hiver


En recherche d’un camp de base pour un séjour multi-activité ou d’un havre de paix propice au cocooning ? On vous partage notre top 7 des hébergements pour profiter des plaisirs de la neige au Canada cet hiver.


Rédigé par Destination Canada le Lundi 11 Décembre 2023

Chalet en bois ronds, Yukon ©Destination Canada
Chalet en bois ronds, Yukon ©Destination Canada

Summit Lodge, Whistler (Colombie-Britannique)
Cet hôtel boutique du village piétonnier de Whistler est à la fois original et cosy avec son spa et centre de soins. Un must après une journée de ski ou activités dans la neige ! Parce que de la neige, il y en a à Whistler avec plus de 11 mètres en moyenne entre fin novembre et mi-mai. Le village posé à 685 mètres d’altitude offre un accès facile et sans voiture au plus grand domaine skiable en Amérique du Nord : plus de 200 pistes balisées, 35 remontées mécaniques, un dénivelé de 1609 m ! Et niveau température, c’est idéal entre -3°C et 4°C.

Hors-piste dans la poudreuse des Kootenay Mountains, ColombieBritannique © Destination Canada
Hors-piste dans la poudreuse des Kootenay Mountains, ColombieBritannique © Destination Canada
The Josie , Red Mountain (Kootenays, Colombie-Britannique)
L’hôtel est situé dans la station piétonne de Red Mountain à 1185 mètres d’altitude dans les montagnes Kootenays. Pour les amoureux de la glisse et des sensations fortes, Red Mountain propose des tarifs très attractifs autant pour le cat-skiing (remontée en dameuse et descente sur des pistes vierges) ou le hors-piste entre les arbres. Le domaine skiable compte 119 pistes balisées et de belles quantités de neige (en moyenne 760 cm par an de début décembre à début avril) pour le plaisir des skieurs mais aussi des adeptes de la raquette et du fat-bike.

Mount Engadine Lodge, Alberta © Destination Canada
Mount Engadine Lodge, Alberta © Destination Canada
Mount Engadine Lodge, (Kananaskis, Alberta)
La région de Kananaskis est sans doute le secret le mieux gardé de l’Alberta. Le Mont Engadine Lodge à 2h de route de Calgary est le camp de base idéal pour aller découvrir la région et observer la faune locale. Les skieurs pourront s’offrir une journée sur les pistes de la station Nakiska situé à 5 min de Kananaskis Village (1319 mètres d’altitude). La station aujourd’hui plutôt confidentielle a été créée pour les Jeux Olympiques de 1988 et renommée Nakiska dans la langue autochtone Cree signifiant « se rencontrer ». Dans la région, on profite des plaisirs de la neige dès fin novembre jusqu’à fin avril !

Fairmont Jasper Park Lodge, (Jasper, Alberta)
Le Fairmont Jasper Park Lodge revendique son opulence rétro, un fier hommage à son héritage canadien avec de sa structure en bois ronds et ses cheminées de pierres de rivières. Les clients auront le choix entre chambres et suites dans le lodge principal ou en chalets exclusifs en bois au milieu des pins. On profite des plaisirs de la neige sur le domaine avec les randonnées en ski de fond ou le patin à glace sur le lac. Plutôt surf ou ski ? L’hôtel propose des navettes quotidiennes vers la station de Marmot Basin. Après une journée sur les pistes, place à la détente au Fairmont Spa Jasper Park Lodge ou devant un feu de bois dans le Grand Hall avec un verre de vin chaud !

Chalet dans la région de Muskoka, en Ontario © Jayne’s Cottage
Chalet dans la région de Muskoka, en Ontario © Jayne’s Cottage
Jayne’s Cottage, Muskoka (Ontario)
Pour vos clients exigeants qui cherchent à loger leur grande famille durant les vacances, la région de Muskoka en Ontario regorge de pépites. Jayne McCaw propose un vaste choix de chalets d'exception avec des prestations calquées sur l'hôtellerie haut de gamme. Pas envie de faire à manger pour tout le monde ? Jayne vous trouvera un chef ! Son entreprise a l'habitude de recevoir en toute discrétion les personnalités ou certains membres de familles royales européennes. En forêt, sur une île et ou en bord de lac, le plus difficile sera de choisir le chalet !

Le Château Bromont, (Cantons-de-l’Est, Québec)
Au pied des pistes de la station Bromont, à seulement 1h de Montréal, le Château Bromont est un excellent choix pour les adeptes des plaisirs de la neige en famille et les épicuriens ! De nombreux producteurs locaux proposent des dégustations à la ferme. Vos clients pourront goûter au sirop d’érable et se sucrer le bec dans une érablière ou découvrir la route des vins de Brome-Missisquoi. De décembre à mars, les 141 pistes balisées de la station reçoivent en moyenne 220 cm de neige sous des température variant entre -4° et -13° et les tarifs sont plus qu’attractifs !

Réflexion Maisons Miroirs © Zacharie Beaudoin
Réflexion Maisons Miroirs © Zacharie Beaudoin
Réflexion Maisons Miroirs, Charlevoix (Québec)
Confort moderne aux lignes épurées, les Maisons Miroirs ont été soigneusement conçues (et réfléchies !) pour être au plus près de la nature. Les propriétaires (les mêmes que ceux derrière les Dômes Charlevoix ont apporté un soin particulier dans les détails architecturaux et le choix des matériaux. Les Maisons ont toutes 2 chambres et peuvent loger de 4 à 6 personnes. A un peu plus d’une heure de route de la ville de Québec, vos clients apprécieront ce camp de base chic et cosy pour découvrir la station du Massif de Charlevoix. Avec le plus haut dénivelé au Québec, on y ski, surfe et fait de la luge de décembre à avril avec une vue spectaculaire sur le Saint-Laurent glacé !

Contact

Canada : top 7 des hébergements à découvrir cet hiver

Destination Canada est l’organisme national de marketing touristique du Canada.

Contactez Maryse Normandeau, responsable partenariats trade en France pour en savoir plus !

www.MyCanada.fr

Retrouvez-nous sur :
facebook twitterinstagramyoutube



Lu 2809 fois

Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias