TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes propose une prime pour attirer les congrès

Nouveau site Internet Cannes Wated


Rédigé par Louis Salvaret le Lundi 7 Mai 2007

Le Palais des festivals et des congrès de Cannes cherche de nouveaux événements pour remplir son mois de février 2008. Pour les trouver la ville des festivals a créé un site Internet assez original « Cannes wanted ». Le nouveau portail propose une "ristourne" de 50 000 euros par semaine.



Cannes recherche nouveaux événements pour février 2008. Pour ce faire la ville a lancé un nouveau site Internet assez original « Cannes wanted ».

Il propose à toute société pour un événement de 2 000 personnes pour trois jours d’occupation, une prime de 50 000 euros par semaine. Cette ristourne correspond au quart du tarif de location du Palais avec le grand auditorium de 2 300 places, quinze salles de sous-commission, une salle de réception, un espace de gala et une surface d’exposition.

L’organisateur ne versera donc « que » 150 000 euros sur les 200 000 exigés le reste de l’année. Le site promet même « un séjour aux Maldives offert au chef de projet » !

Le site aurait déjà engrangé trois affaires

"C’est une proposition sérieuse", précise David Lisnard, président du Palais des festivals. Le site aurait déjà engrangé trois affaires. La démarche n’est pas courante en France mais elle se réalise à l’étranger. Cette année, Cannes avait innové avec une opération promotionnelle baptisée « Février obsession ».

Un mois traditionnellement creux dans l’événementiel surtout depuis le départ en 2005 du 3GSM, le congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone (Espagne) avec ses 35 000 congressistes à fort pouvoir d’achat.

www.cannes-wanted.com


Lu 1711 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com