TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Carnaval de Nice : place au Roi des Ratapignatas

Du 16 février au 2 mars 2008


Rédigé par La Rédaction (AL) le Mardi 15 Janvier 2008

Cette année, le Carnaval de Nice se déroulera du 16 février au 2 mars et mettra à l'honneur "Le Roi des Ratapignatas, Raminagrobis et autres ramassis de Rats masqués".



Parmi le millier d’évènements culturels, festifs ou sportifs qui se déroulent chaque année à Nice, le Carnaval est le plus important de la Côte d’Azur en hiver. Cette fête populaire a, désormais, acquis une renommée internationale pour la qualité de ses prestations, l’audace de ses choix et l’originalité de ses animations. Resté le symbole de l’imaginaire et du burlesque, le Carnaval attire chaque année, autour de Mardi-Gras, plus d’un million de spectateurs.

Pour sa 124e édition, le Carnaval de Nice "Le Roi des Ratapignatas, Raminagrobis et autres ramassis de Rats masqués"*, se tiendra du 16 février au 2 mars. "Ce thème est une allitération en «ra» annonçant l’année chinoise du Rat, déclinant les forts symboles de l’identité niçoise (*) voire de tout peuple, ou encore la force du pouvoir par une fantaisie moderne et délirante..." explique un communiqué de presse.

Les nouveautés 2008

Pour ce cru 2008, quelques nouveautés font leur entrée. D'une part, le parcours forme désormais une boucle plus concentrée, plus densifiée qui longe le bord de mer de l’hôtel Méridien à l’Opéra de Nice. Pour les batailles de fleurs, le départ simultané s’effectuera à chaque extrémité du circuit.

D'autre part, les batailles de Fleurs ont, cette année, leurs Ymagiers à l’instar des corsi. Ainsi styliste, plasticiens, peintres et aquarellistes ont créé des mises en scène végétales liées au thème de Carnaval. Quant à l'affiche, après avoir été précédemment métallique puis lenticulaire, est aujourd‘hui fluorescente. Elle a été conçue d’après un dessin signé Tignous et réalisée dans un tourbillon de couleurs.

Carnaval de Nice : place au Roi des Ratapignatas
Enfin, tradition oblige, le dernier soir, Sa Majesté Carnaval défilera accompagnée des enfants, avant d’être brûlée sur un bûcher en mer ou parfois sur la grève. Un feu d’artifice sonorisé inspiré du thème sera alors tiré sur la Baie des Anges.

(*) Ratapignata : chauve-souris dans le bestiaire niçois, elle est le symbole inversé de l’aigle héraldique niçois, exprimant la face cachée de l’identité du comté. Le sésame entre le monde des ténèbres et la Lumière au sens XVIIIe siècle du terme. (connaissance et sagesse)

Raminagrobis : nom que la Fontaine reprend à Rabelais et qu'il donne au gros chat de la fable "le chat, la belette et le petit lapin" dans laquelle le chat, fort de son pouvoir, élimine ses deux compagnons et s'approprie leurs biens.


www.nicecarnaval.com
info@nicecarnaval.com
www.nicetourisme.biz

Lu 3805 fois

Notez


1.Posté par jp Figueira le 18/01/2008 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais comment peut-on écrire un tel ramassi d'anerie et de contre vérités mot élégant à la place de mensonge.
On croirait lire un article de notre journal des partisans " Nice-Matin" ! ! ! ! !
Depuis que Mr.Peyrat est en mairie il n'y a eu de cesse que d'amoindrir le Carnaval, de casser les carnavaliers, de lutter contre cette manfestation qui déplait au maire - pas assez FN sans doute - au point que si vous regardez une brochure de Tour Operateur Italien Nice et son Carnaval ne sont plus revendu.
Les figurines conflables ce n'est pas notre Carnaval; la population n'est conviée à rien simplement regarder comme des huitres regardant passer un bernique ! ! ! !
Alors MR. ou Mme le/la journaliste arrêter de nous seriner des stupidités et demandez aux professionnels locaux du tourisme et de l'hôtellerie avant d'écrir n'importe quoi.
NOTRE CARNAVAL EST MORT
Il faut attendre la nouvelle municipalité pour redonner du panache et de la gloire à cette belle manifestation.
SI ELLE LE VEUT.
JP FIGUEIRA
0612969535

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com