TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Center Parcs : un concept vieux de 20 ans et... terriblement tendance !

une affaire qui marche


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 22 Juillet 2010

Des vacances en famille au cœur de la nature : le concept Center Parcs correspond parfaitement aux envies actuelles des voyageurs. Avec d’excellents taux d’occupation et une bonne satisfaction des clients, il semble indétrônable sur son secteur. Pourtant son concept ne manque pas d’inspirer certains opérateurs touristiques.



Center Parcs : un concept vieux de 20 ans et... terriblement tendance !
Synonyme de nature, de vacances en famille et de bien-être, le concept Center Parcs, qui existe depuis plus de 20 ans en France, colle parfaitement à la tendance touristique actuelle.

Installés au cœur de superbes domaines forestiers, ses cottages sont remplis à 92% pour cet été. Un résultat qui fait pâlir d’envie ses concurrents, mais qui sont habituels pour le groupe.

Leur nouvelle adresse, le domaine des Trois Forêts ouverte il y a six semaines en Moselle, semble d’ailleurs suivre le même chemin.

« Avec un taux de remplissage de 85% pour cet été, nous sommes très satisfaits par les performances de ce 4e domaine en France» assure James Mennekens, directeur général tourisme du groupe Pierre & Vacances Center Parcs.

Les Trois forêts a été construit dans l’est de la France afin d’attirer une clientèle plus européenne que les autres domaines du groupe.

Un concept qui fait des émules

« Nous avons reçu 40% d’Allemands, 40% de Français et 20% de Belges et Hollandais » estime James Mennekens.

Pour expliquer une telle réussite, le directeur ne nous livre pas de recette miracle.

« Notre marque fonctionne très bien et n’a pas vraiment besoin de brader les prix pour s’en sortir » assure James Mennekens.

« Nous avons de très bons retour de nos clients qui sont satisfaits du rapport qualité/prix ».

Center Parcs compte d’ailleurs ouvrir un nouveau domaine à Royan en Isère près du parc naturel de Chambaran d’ici deux ou trois ans.

Des vacances en famille proche de la nature, le concept rappelle celui du Framissima Nature, un village vacances niché dans la forêt landaise que Fram vient d’ouvrir.

Mais lorsqu’on lui parle de concurrence, James Mennekens sourit. « Il est difficile de comparer notre produit avec les autres, de part la taille de nos parcs, la diversité des activités et la qualité de nos hébergements »

Par exemple, le terrain des Trois Forêts s’étend sur 435 hectares, alors que celui du Framissima Nature ne fait que 4 hectares. Center Parcs semble donc avoir de beaux jours devant lui, sans l'ombre d'un nuage.



Lu 6157 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com