TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Chile En Colores : un partenaire d'affaire pour découvrir le Chili


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Samedi 24 Septembre 2011

Le DMC Chile En Colores propose depuis un an des circuits et séjours au Chili à destination du marché MICE. Un pari qui semble fonctionner pour un pays encore mal connu des Français.



Chile En Colores : un partenaire d'affaire pour découvrir le Chili
Admirer les maisonnettes colorées accrochées à la colline de Valparaíso. S'émerveiller devant les statues de l'île de de Pâques. Découvrir le territoire désolé du désert d'Atacama. Voici quelques unes des propositions que DMC Chile En Colores offre à ses clients, des entreprises et du MICE.

Déjà spécialiste de l'Argentine, le réceptif a décidé en mars 2010 de se lancer au Chili et croit fort en son potentiel. « C'est une destination encore méconnue sur le marché français. Grâce à sa géographie, elle offre de multiples possibilités » assure Sara Elleni la directrice.

Le pari n'était pourtant pas gagné d'avance.

Le Chili cumule en effet les handicaps. Tout d'abord sa situation géographique, à 17 heures d'avion de Paris. « Mais grâce aux vols qui décollent le soir pour arriver le matin, on peut commencer sa journée sans perdre de temps » précise Sara Elleni.

Le Chili n'est plus un outsider

Du coté des finances, là encore, le Chili n'est pas le plus compétitif. Comptez 1600 $ par personne pour un Tour et Travel et jusqu'à 2400 $ pour un groupe incentive. « Pour ce tarif, l'hôtellerie est vraiment d'excellente qualité  » affirme la directrice.

Il faut également rajouter des vols intérieurs, indispensables dans un pays tout en longueur, ce qui grève encore le budget. « Nous sommes en concurrence avec le Canada, l'Afrique du Sud, Madagascar et le Cambodge » explique Sara Elleni.

Malgré tout, la sauce commence à prendre sur le marché.

La destination n'est plus un outsider et les entreprises à la recherche de nouveautés ne rechignent plus à la choisir. Certainement à cause de la diversité et de la richesse de ses paysages, disséminés sur 4300 km de long.

Lu 811 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com