TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Costa Group annonce une croissance 'à 2 chiffres'

les nouvelles brochures sortiront d'ici une dizaine de jours


Rédigé par jdl le Dimanche 26 Octobre 2003

Après trois nouvelles implantations à Crête, Malte et Chypre, Philippe Bernard, directeur de Costa Group International, annonce une croissance "à 2 chiffres" de son volume d'affaires. D'ici le début de l'année prochaine il devrait avoir finalisé une impla



Costa Group annonce une croissance 'à 2 chiffres'
TourMaG.com - On vous attendait plutôt sur la Croatie et vous voilà en Crête à Malte et à Chypre. Pourquoi ce choix ?

Philippe Bernard: "En ce qui concerne la Croatie, nous sommes toujours en attente de la création de la société à Dubrovnik, je pense que nous serons réellement opérationnels à partir de début janvier 2004.
Quand aux nouvelles destinations (Chypre, Malte et Crète) celles-ci faisaient partie de mon plan de développement sur le bassin Méditerranéen.

Avec les salons Top Resa et le Mit Car, les opportunités de négociations d’entrée dans le capital ou de création de sociétés se sont accélérées. Le nom de Costa Group International a une excellente réputation et la synergie fonctionne à fond.

Personne n’est incontournable. Nous ne le sommes pas sur l’Espagne malgré notre expérience et nos structures, pourquoi d’autres le seraient-il sur ces nouvelles destinations ? Le soleil se lève pour tout le monde, surtout pour ceux qui travaillent 36h sur 24h !"

TourMaG.com - La concurrence est donc stimulante ?

Ph.B. :"Je pense que le fait qu’il y ait de la concurrence sur une destination est quelque chose de positif. Cela permet de ne pas nous endormir «sur nos lauriers» et de nous remettre en question tous les jours. Dans ce métier, il faut savoir rester humble. C’est une politique que j’applique autant à moi même qu'à mes équipes sur les différentes destinations.

En outre, le fait que nous soyons certifiés ISO 9001 implique beaucoup de rigueur et de disponibilité par rapport à nos clients. Les normes de qualité Costa Group sont mises en place sur toutes les destinations où nous sommes présents. C’est la première règle de l’entreprise."

TourMaG.com - L’Espagne semble une fois de plus être passée à travers les turbulences de cette année morose. Les résultats sont-ils au rendez-vous pour Costa Group ?

Ph.B. :"En effet, en ce qui nous concerne, l’Espagne, est une fois de plus passé au travers des turbulences et de la morosité touristique. Bien qu’il y ait eu une petite baisse sur les Baléares, nous avons progressé sur l’Andalousie et sur des villes comme Madrid, Barcelone, Séville et Lisbonne, grâce aux RTT et aux week ends prolongés qui sont en augmentation.
Je n’ai pas encore toutes les données car l’année n’est pas terminé mais selon nos statistiques, nous ferons encore une progression à 2 chiffres."

TourMaG.com - Quelles sont implantations les plus rentables de votre entreprise ?

Ph.B. :"La meilleure implantation est bien sûr l’Espagne, suive du Portugal, le Maroc, la France, la Grèce et la Tunisie. Nous nous en sortons correctement partout, car nous avons su faire le dos rond sur certaines destinations afin de laisser passer l’orage. Il suffit d’adapter les frais de structure en fonction du volume que nous avons.
Les pays du Maghreb ont été un peu plus touchés mais nous avions des séries de groupes qui nous ont permis d’assurer un résultat positif. Dans l’ensemble, je suis content."

TourMaG.com - Comment analysez-vous l’évolution du marché méditerranéen pour la saison 2003/2004 ?

Ph.B.:"Je pense que les destinations moyens courriers (Bassin méditerranéen) seront toujours privilégiées sur le marché français et l’Europe. Par contre, il faut arrêter la dégringolade des prix sur certaines destinations, car le consommateur ne comprendra pas lorsque les choses reviendront à la normale.
Comment peut-on donner de la qualité sur des produits à 150 euros ( hôtel en 1/2pension + avion) sans en faire une source de litiges ?

Nous avons noté aussi une croissance importante du marché canadien (avec lequel nous travaillons depuis 4 ans) sur des opérations d’hiver sur l’Espagne (Costa del Sol). C’est ce que j’appelle “ la cerise sur le gâteau”, car il s’agit de séjours de 2 à 8 semaines de début novembre à fin mars."

TourMaG.com - Y-a-t'il des nouveautés dans la programmation Costa Group pour les mois à venir ?

Ph.B. :"Les brochures Chypre, Malte et Crète seront prêtes dans 10 jours. Après cela je travaillerai sur la Croatie et peut être sur l’ouverture d’un bureau réceptif en Italie. Je crois qu'après cela, la boucle «du développement de Costa Group sur le bassin Méditerranéen» sera bouclée."

Propos recueillis par Jean da LUZ - 27 octobre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1172 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com