TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Côte d’Azur : Phenix Events, nouvel acteur sur le marché du tourisme d’affaires


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 22 Octobre 2009

Phenix Events créé en juin dernier, fait ses premiers pas sur le marché du tourisme d’affaires de la Côté d'Azur. Dirigée par Menno Meyer, l'entreprise se prépare déjà à l'après crise. En attendant pour faire face à la concurrence, elle mise sur la qualité, le service et l'originalité.



2009 aura été une année difficile pour le tourisme d’affaires sur la Côte d’Azur. Aux effets de la crise économique s’ajoute un euro fort qui pénalise financièrement pour un étranger l’organisation d’un séminaire ou d’un évènement sur la Côte d’Azur.

C’est en octobre 2008, que Menno Meyer de Menno Meyer Associates (MMA), agence réceptive finalisait un accord de cession au profit de LSO International.

« A l’époque il s’agissait de regrouper nos expertises pour être plus efficace », raconte Menno Meyer. Hélas des problèmes financiers conduisaient LSO International à la liquidation judiciaire en mars 2009.

« On possède une longue expérience dans le réceptif congrès séminaire et l’évènementiel, j’ai donc décidé de recréer une structure pour capitaliser ce savoir faire », raconte Menno Meyer. Ainsi est née la structure Phenix Events en Juin dernier.

Qualité, service et originalité

« Le mot phœnix fait référence à celui qui renait de ses cendres, c’est une belle image. » Une petite équipe composée de spécialistes ayant une bonne connaissance du Sud de la France et de Monaco a relancé les contacts auprès des responsables de conventions internationales, de lancements de produits, de séminaires et de voyages de motivation.

« La période est très difficile mais nous avons déjà une bonne touche avec un organisateur d’un congrès médical à Acropolis à Nice qui attend 2500 participants. »

Dans l’attente Phenix Events travaille pour de petits séminaires de 350 participants en moyenne organisés par des groupes étrangers. « Il faut être prêt quand le marché repartira. » Mais la crise impose un changement de stratégie.

« La concurrence internationale est redoutable. On ne peut lutter par les prix alors il faut proposer la qualité dans l’offre, le service et l’originalité. »

Lu 1487 fois

Notez


1.Posté par Roland Gallo le 27/10/2009 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tapez Phenix Events dans Google...d'ou la nécessité du bon choix de la marque et de son référencement...a moins qu'une filliation m'ait échappée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com