TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Coup d'envoi jeudi du 30ème SMT

le salon s'ouvrira dans un contexte de reprise


Rédigé par La Rédaction le Lundi 14 Mars 2005

Le Salon mondial du tourisme 2005 réunira pour sa trentième édition plus de 600 exposants à partir de jeudi et pour quatre jours porte de Versailles à Paris, dans un contexte de reprise du secteur après l'épisode tragique des tsunamis fin décembre.



Cette manifestation, en fait un salon du voyage à l'étranger grand public qui permet de découvrir les dernières tendances, regroupe l'essentiel des destinations au travers des offices de tourisme, des tours opérateurs, des croisiéristes, réseaux d'agences de voyages, éditeurs de guides et de cartes touristiques.

En 2004 le salon, qui présentait quelque 190 destinations, avait accueilli près de 110.000 visiteurs. Selon des données du ministère délégué au Tourisme, les Français se sont beaucoup rendus à l'étranger en 2004, les séjours étant en hausse de 16% par rapport à 2003. Ils étaient alors de 17,2 millions de séjours (séjours personnels).

Rêve, nature, Spa, aventure, fête et tourisme solidaire

Cette année, les mots et expressions à la mode au salon seront rêve, nature, Spa, aventure, fête, et aussi tourisme solidaire. Les destinations asiatiques victimes du tsunami, désireuses de relancer leur économie touristique, seront particulièrement présentes.

L'Office du tourisme du Sri Lanka, qui a lancé une campagne de promotion, espère ainsi à cette occasion "reconquérir les touristes français".

Le Ski Lanka espère reconquérir les touristes

Selon un sondage B§P pour le Salon du tourisme, les Français, s'ils avaient suffisamment d'argent, partiraient d'abord aux Maldives ou en Australie, puis en Inde ou en Polynésie française, destinations mythiques suivies par l'île Maurice, l'Argentine et l'Egypte.

Lorsqu'il s'agit de financer concrètement un voyage, les Français se rabattent sur le Maroc, la République Dominicaine ou Cuba, les Maldives n'arrivant plus qu'au sixième rang.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1264 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com