Loading




Cyclone aux Philippines : ''Les touristes peuvent tout à fait visiter l’ensemble du pays''


Le cyclone Durian qui est passé sur les Philippines il y a 4 jours, a provoqué la mort de 526 personnes. Interface Tourism qui représente la destination en France a fait le point sur la situation dans le pays. Selon son communiqué de presse : "Les touristes peuvent tout à fait visiter l’ensemble du pays, excepté bien sûr le « centre est » touché par le passage du cyclone."



Mardi 5 décembre 2006, 4 jours après le passage du cyclone, le bilan est lourd : 350 000 familles touchées dont 526 morts, 740 manquant et 1000 blessés. "Les services du Gouvernement Philippin et les associations humanitaires travaillent conjointement pour faire face à la catastrophe", souligne un communiqué d'Interface Tourism.

"Pour faciliter l’accès des secours, le service des travaux publics travaille au nettoyage des routes et s’engage à ce qu’elles soient de nouveau praticables dès le vendredi 8 Décembre."

Le centre des Philippines et tourisme

Toujours d'après le communiqué, "Les nombreux dégâts sont concentrés au coeur des Philippines, à 320 km à l’est de Manille, dans une zone peu fréquentée par les touristes. Seuls les amoureux des volcans viennent dans la région pour voir le Mayon, volcan actif."

Selon le Ministère Français des Affaires Etrangères: « Toute la zone du volcan Mayon, dans la province d’Albay, au sud-est de l’île de Luzon est déconseillé, le risque d’éruption du volcan étant très fort ». Le Gouvernement Philippin a la même position depuis Juin 2006.

"Les touristes peuvent tout à fait visiter l’ensemble du pays, excepté bien sûr le « centre est » touché par le passage du cyclone."

Site officiel du département du tourisme des Philippines www.wowphilippines.com.ph

Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 6 Décembre 2006
Lu 3932 fois

Tags : amadeus

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure













Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com