TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Dean/Mexique : pas de dommages pour les infrastructures touristiques

Bilan du Conseil de Promotion Touristique du Mexique


Rédigé par La rédaction le Mercredi 22 Août 2007

Le Conseil de Promotion Touristique du Mexique a dressé un bilan après le passage de l'Ouragan Dean. Les infrastructures hôtelières n'ont pas été touchées, seules quelques routes locales ont été endommagées. Le pays attend que soient rétablies les voies de communication entre les états.



Après une première évaluation de l’incidence de l’ouragan Dean sur les destinations touristiques de Cancun, Riviera Maya, Puerto Morelos, Isla Mujeres et Cozumel, ainsi que celles de l’état du Yucatan, les autorités ont confirmé que les infrastructures touristiques n’ont pas souffert de dommages.

Le cyclone a seulement causé des dommages mineurs sur quelques routes locales, précise un communiqué de presse.

A noter également que : les célèbres centres touristiques de Cancun, Cozumel, Isla Mujeres, Mérida, Playa del Carmen, Tulum, Puerto Aventura et Puerto Morelos, fonctionnent normalement. « C’est pour cette raison que le Conseil de Promotion Touristique du Mexique encourage les touristes à maintenir leurs projets de vacances dans la région. » souligne encore le communiqué.

Aéroport : activité normale

Selon l’information officielle et en accord avec les derniers rapports, l‘aéroport de Cancun aussi bien que les aéroports de Cozumel et de Mérida ont repris leurs activités de manière normale.

De son côté, le Bureau des Conventions et Visiteurs de Cancun a informé que « la majorité des touristes qui ont passé la nuit dans la principale destination touristique du Mexique sur les Caraïbes, sont restés dans la zone hôtelière et continuent à profiter de leurs vacances. »

“La leçon apprise avec l’ouragan Wilma nous a permis à cette occasion de prendre toutes les mesures pertinentes pour obtenir l’évacuation effective des touristes et des résidents, en même temps que l’impact de Dean sur les zones côtières de la péninsule a été minimisé”, a rajouté le directeur du Conseil de Promotion Touristique du Mexique, Francisco López Mena.

www.visitmexico.com

Lu 2010 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com