TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





E-tourisme : Saint-Raphaël accueille l'évènement Voyage en Multimédia

L'interview de Benoît Dudragne, consultant pour l’organisation de Voyage en Multimédia


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Jeudi 12 Novembre 2009

Les acteurs du tourisme (office de tourisme, syndicat d’initiatives, hôtels, agents de voyages, To…) ont rendez vous le 4 décembre à Saint Raphaël pour la première édition de Voyage en Multimédia co-organisé par les institutions touristiques de la Région Paca.



E-tourisme : Saint-Raphaël accueille l'évènement Voyage en Multimédia
Voyage en Multimédia, qui se tiendra le 4 décembre à St-Raphaël, permettra de faire le point sur les dernières avancées technologiques en matière d’E-tourisme.

Quelques chiffres témoignent de la montée en puissance de l’e-tourisme dans le monde. En 2008, on a enregistré 6,9 milliards d'euros de réservation en ligne, 9,2 millions de français ont réservé en ligne. L’E-tourisme constitue la majeure partie du e-commerce en France en valeur avec près de 35%.

TourMaG.com - Quel est le but de cette manifestation ?

Benoît Dudragne -
"Il y a une forte demande d’information de la part des institutionnels et acteurs du tourisme sur la meilleure façon d’utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Elles sont devenues incontournables dans l’accueil, la promotion et la commercialisation touristique tant des territoires que pour les professionnels (hôtels, restaurants …). Tout va très vite. Et beaucoup subissent plus les évolutions technologiques qu’ils ne les utilisent de façon performante et pertinente.

Les actions de E-marketing nécessitent une segmentation plus fine de la clientèle avec référencement sur les moteurs de recherche. Internet a pris aujourd’hui une place prépondérante dans la promotion et la commercialisation de produits touristiques.

Les institutionnels (office, comité, syndicat…) et les acteurs privés (transporteurs, hôtels,…) doivent pouvoir les maitriser. C’est tout l’objet de la manifestation Voyage en Multimédia."


TourMaG.com - Pourquoi organiser cette Voyage en Multimédia à Saint-Raphaël ?

Benoît Dudragne -
"Jusqu’ici la manifestation la plus proche se déroule à Toulouse. Elle est organisée par l’Ardesi. Mais pour les professionnels du Sud-Est c’est assez compliqué de s’y rendre.

Il y avait nécessité d’organiser une rencontre annuelle de proximité pour faire le point et échanger les expériences car la région Paca reste l’une des grandes destinations touristiques nationales avec la Provence, la Côte d’Azur et les Alpes du Sud."

TourMaG.com - Comment se déroulera la manifestation ?

Benoît Dudragne -
"On a invité 500 offices de tourisme et près de 5000 professionnels du tourisme. Il y a aura 17 ateliers thématiques fixés en concertation avec les professionnels et la présence d’une quinzaine de prestataires qui dévoileront leurs solutions dans un show room de 400 m2.

Tous les prestataires TIC y seront référencés avec la présentation de leurs solutions. Ils proposeront leurs dernières technologies.

Cette rencontre annelle doit créer une dynamique et faire vivre peut être une communauté virtuelle régionale autour de l’E-tourisme en amont et aval de l’évènement. Car Internet est aussi une nouvelle façon d’aborder la rencontre avec des espaces vidéo, sondages, blogs, et la possibilité de commenter en ligne tout au long de l’année."


Renseignement sur www.voyage-en-multimedia.com

Lu 3013 fois

Notez


1.Posté par Guy Raffour le 12/11/2009 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour, je viens de lire votre article et je rappelle que les données citées dans le passage ci dessus : "En 2008, on a enregistré 6,9 milliards d'euros de réservation en ligne, 9,2 millions de français ont réservé en ligne. L’E-tourisme constitue la majeure partie du e-commerce en France en valeur avec près de 35%"... sont issus de mon Cabinet d'études et de recherche Raffour Interactif. Ces données sont l'expression d'un travail approfondi et quotidien, et de terrains d'étude représentatifs pour lesquels les investissements sont conséquents. Merci de ce fait de les sourcer. Cordialement, Guy Raffour


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com