TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





E-tourisme en Lozère : le référencement, une priorité

45% des sites proposent une version en langue étrangère


Rédigé par Alain Martinez - correspondant L. Roussillon le Vendredi 9 Décembre 2005

La CCI de Mende publie quelques extraits de l'étude réalisée par l'Agence “Arthalys“ pour la deuxième année consécutive concernant la Lozère et faisant un état des lieux du tourisme sur Internet pour le Massif Central (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy de Dôme, Lozère, Aveyron).



Site Internet du CDT Lozère
Site Internet du CDT Lozère
Cette enquête étudie la présence sur le web des professionnels du tourisme, la qualité des sites, les services proposés en ligne, la réactivité aux demandes par mail, leur avis sur ce nouveau support…

Pour la Lozère, 34% des hôteliers possèdent un site web. S'ils étaient en tête en 2004, ils sont dépassés en 2005 par le Cantal (44%) et l'Aveyron (39%) qui connaissent une progression de 20%. Pour les campings, 19% des établissements possèdent un site (+4%).

Les OTSI affichent la meilleure progression, passant de 37,5% en 2004 à 54% en 2005 (+17,5%), preuve de l'efficacité des actions et des aides apportées par les Fédérations départementales et régionales des OTSI et du CDT.

Le référencement : une priorité

45% des sites proposent une version en langue étrangère. A noter que parmi les 6 CDT, celui de la Lozère est le seul à proposer une version en 4 langues. La déclinaison des sites en plusieurs langues et leur meilleur référencement doit être une priorité pour l'évolution des sites.

Pour l'ensemble du Massif, “Arthalys“ constate que 45% des demandes par mail n'ont pas reçu de réponse de la part des professionnels. Pour ceux qui répondent, 48% le font sous 48 heures. Cependant les professionnels lozériens, conscients de l'accroissement exponentiel des demandes par mail, constatent que la plupart restent sans suite, malgré des réponses rapides de leur part.

En conclusion, 75% des professionnels ayant mis en place un site se déclarent satisfaits ou très satisfaits et près de la moitié d'entre eux ont des projets d'amélioration.

Internet : www.arthalys.com

Lu 1262 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com