TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Emmanuelle Spriet : "les futurs accords aériens découlant du Brexit " peuvent influencer le tourisme en Europe

La fin d'année des pros du tourisme


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 21 Décembre 2017

Pour la fin d'année, TourMaG.com a demandé à des professionnels du tourisme quel regard ils portaient sur l'année écoulée et quelles étaient leurs attentes pour l'année 2018. Aujourd'hui, Emmanuelle Spriet, directrice du réceptif e-voyages group, nous parle de son année 2017 et de ses attentes pour 2018.



Emmanuelle Spriet - Crédit photo : e-voyages group
Emmanuelle Spriet - Crédit photo : e-voyages group
TourMaG.com - Pour vous, quel a été le fait marquant de 2017 dans le secteur du tourisme et/ou plus généralement dans le monde ?

Emmanuelle Spriet :
Sans aucun doute possible, je pense que le Brexit a été le fait le plus marquant de cette année. Bien que le vote ait eu lieu en juin 2016, nous avons pu voir l’impact de cette décision dans les chiffres.

La valeur de la livre sterling a considérablement chuté cette année, ce qui s’est traduit par un record dans les chiffres.

Les touristes venant des pays proches du Royaume-Uni se sont plus facilement laissés convaincre par un weekend ou des courts séjours et ont eu tendance à dépenser plus.

TourMaG.com - Les Nations-Unies ont fait de 2017 "l'année pour le tourisme durable et le développement". Est-ce que cela a eu un effet sur votre entreprise ?

Emmanuelle Spriet :
2017 en tant qu’année du tourisme durable a eu un effet pour nous certes, mais n’est pas la raison qui nous pousse à nous engager.

En tant que seul DMC britannique membre du Pacte Mondial des Nations Unies, voir cette cause grandir et gagner en visibilité nous encourage dans nos efforts et nous appuie dans notre rôle d’influenceur en la matière.

Nous avons remarqué l’engagement grandissant de nos partenaires, fournisseurs et clients, nous avons vu la présence d’organisations ou associations en charge du tourisme responsable sur les salons auxquels nous avons participé et nous avons vu le soutien de nos pairs grandir.

TourMaG.com - Quels seront les dossiers à suivre dans le secteur du tourisme en 2018 ?

Emmanuelle Spriet :
Ce sur quoi nous portons notre attention pour 2018 est sans conteste les nouvelles destinations qui sont en train de susciter l’intérêt de nos différents clients.

Le profil de nos voyageurs se divise entre ceux qui découvrent le pays pour la première fois et ceux qui reviennent. Les premiers souhaitent voir les attractions les plus emblématiques alors que les seconds souhaitent découvrir des endroits du pays moins connus des touristes comme les villes de York, Belfast ou Bristol.

Nous garderons aussi un œil sur l’avancée des accords aériens entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne puisque sans eux, le tourisme britannique pourrait sérieusement en pâtir.

Enfin, nous serons attentifs à la régulation prochaine d’Airbnb au Royaume-Uni et au développement de l’intelligence artificielle qui pourrait avoir de grandes conséquences sur le tourisme et ses emplois.

TourMaG.com - Quels seront les dossiers à suivre dans le secteur du tourisme en 2018 ?

Emmanuelle Spriet :
Pour 2018 notre objectif est d’influencer davantage l’industrie sur le tourisme responsable et d’augmenter notre impact. Nous souhaitons sincèrement continuer à encourager les autres acteurs du tourisme et continuer nos efforts en la matière.

L’année prochaine nous voulons aussi continuer à développer nos nouveaux marchés, à savoir l’Amérique du Nord et l’Asie, ainsi que nous concentrer sur le développement de notre nouveau service E-luxury et ses produits luxe sur-mesure.


Lu 2102 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com