Loading


Entre MICE et luxe la République Dominicaine cherche à diversifier ses produits

Objectif 10 millions de touristes


La République Dominicaine a organisé lundi 17 septembre son workshop MICE annuel, juste avant de lancer ses grandes animations de Top Résa (Stand C27). L'occasion de revenir sur sa stratégie de diversification dans les segments MICE et luxe.



Dix millions de touristes. Voici l'objectif du nouveau gouvernement dominicain pour les cinq prochaines années.

Sachant que la destination en accueille aujourd'hui un peu plus de quatre millions de voyageurs, il va lui falloir trouver des nouveaux relais de croissance.

Si les hôtels tout inclus, qui ont fait sa renommée dans le monde entier ne vont pas disparaître, le pays souhaite désormais s'ouvrir au luxe et au marché MICE.

On compte aujourd'hui une petite dizaine de boutiques-hôtels répartis sur l'île, à l'instar du Sublime Samana, propriété du groupe Small Luxury Hotels of the World, ouvert à Playa Coson en mars 2012.

La chaîne The Leading Hotels of the World possède aussi un établissement depuis février dernier à Cap Cana. Cette région a également été choisie par l'Américain AMResort, pour construire son second boutique-hôtel de l'île, après le Zöetry Agua de Punta Cana.

Celui-ci est déjà vendu chez Secrets de Jet Tour et Tourinter.

Le marché MICE encore balbutiant

Cette nouvelle offre séduit particulièrement les Français, qui apprécient une hôtellerie plus intime. "Cette clientèle commence aussi à sortir des sentiers battus, en louant des voitures pour découvrir les sites méconnus du pays" explique Carmen Willig, de l'office du tourisme.

D'ailleurs, une nouvelle autoroute baptisée El Coral, vient d'être inaugurée. Elle relie Punta Cana à Saint Domingue en seulement deux heures.

Sortir des sentiers battus, c'est également la demandes des agences MICE venues participer au workshop. Si le marché américain est déjà présent sur cette niche, ce n'est pas encore le cas des Français. "Toutes les agences réceptives locales sont capables d'organiser tout types d'évènements" poursuit Carmen Willig.

Parmi les plus gros centres de congrès, le Hard Rock Hôtel à Punta Cana est l'un des plus importants des Caraïbes. On trouve également l'hôtel Barcelo, récemment rénové. Un voyage d'étude dédié au MICE sera organisé d'ici la fin de l'année.

Développer de nouvelles régions est aussi un pari lancé par la compagnie Air Caraïbes. Depuis le 25 mars dernier, elle relie deux fois par semaine Paris-Orly avec la capitale Saint-Domingue, via Haïti.

Une desserte qui plait aux TO, vraisemblablement très nombreux à demander des blocs sièges pour cet hiver.

La République Dominicaine en chiffres
La France est le troisième marché de la destination, le premier européen. En 2011, elle accueillit 260 289 Français, contre 24165 en 2010. Sur les six premiers mois de l'année, ils ont été 195 962 a visiter le pays rendre sur l'île.

La République Dominicaine vient de mettre en ligne son e-learning à destination des agents de voyages et professionnels du tourisme domiciliés en France Métropolitaine et en Corse.

Il est disponible jusqu'au 14 mars 2013. Cet outil de formation regroupe 5 modules : les Plages, la Nature, le Sport, la Culture et les Informations Générales.

2 gagnants seront tirés au sort parmi les participants qui ont validé l'ensemble des modules.

Le premier remportera un séjour d'une semaine en All Inclusive pour 2 personnes à l'Hôtel Now Larimar de Punta Cana.

Le second se verra offrir une semaine en All Inclusive pour 2 à l'Hôtel Be Live Hamaca à Boca Chica. Ces deux voyages sont valables du 31 mars 2013 au 31 mars 2014. Les vols, les taxes et les transferts ne sont pas inclus.

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 17 Septembre 2012
Lu 918 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium

DMCMAG.COM


Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.