TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Envie de soleil ? Partez à la neige dans les Alpes du Sud !

une campagne d'affichage de 300 000 euros à Paris


Rédigé par SB le Vendredi 14 Novembre 2003

Il y a plusieurs façons de vendre la montagne ; certains vous parleront de la diversité de la faune et de la flore, d’autres des activités sportives. Mais en ces jours de grisaille, la meilleure façon de donner des envies de montagne aux Parisiens c’est d



Envie de soleil ? Partez à la neige dans les Alpes du Sud !
Et les alpes du sud ne manquent pas d’arguments en la matière. Avec 2500 heures d’ensoleillement en moyenne par an, peu de régions peuvent se vanter de tels records !

Canicule, incendies, morosité économique… La montagne semble avoir bien résisté aux aléas climatiques et économiques de cette année 2003. C’est ce que nous rappelle Patrick Mennucci, président du Comité Régional de Tourisme en région Paca, qui a fait le déplacement à Paris pour soutenir la campagne “Alpes du Sud, la neige fait craquer le soleil“.

Les Alpes du Sud s'affichent dans le métro parisien

Soutenue par un budget de 300 000 euros, la région a investi les métros et les bus parisiens, dès le 5 novembre dernier. Les affiches sont visibles dans les couloirs du métro parisien, ainsi que sur 1700 flancs du bus (soit la moitié du parc). La campagne devrait durer jusqu’au 18 novembre.

Mais le soleil n’est pas le seul argument de la région qui compte la plus forte densité de parcs naturels et d’espaces protégés en France : Parc National des Ecrins, Parc National du Mercantour, Parc Naturel Régional du Queyras pour ne citer qu’eux.

Pour la clientèle familiale, les acteurs du tourisme local font preuve d’inventivité et d’innovation. À l’image des stations d’Orcières-Merlette et de Ceillac, qui lance l’opération “cartable à la neige“.

Ce programme permet aux enfants de profiter de la montagne, en dehors des vacances scolaires tout en continuant à étudier. Ce système d’alternance école/ ski s’adresse aux élèves du CP au CM2 et est assuré par des intervenants diplômés d’état. L’assiduité aux cours est validée par une attestation de présence délivrée en fin de semaine.

Promouvoir les d’Alpes du sud comme une marque

Pour les plus actifs, les idées ne manquent : luges, ballades en raquettes, découverte du traîneau à chien…Et même initiation au Free-ride pour les plus intrépides. Vars est La station à ne pas manquer pour les amateurs de sensations fortes.

Le Free-ride et autre ski de vitesse y sont largement à l’honneur grâce à des pistes dont les pentes sont comprises entre 30 et 50 %. Le massif a d’ailleurs fourni à la France quelques champions dont Xavier Cousseau (Briançon), huit fois Recordman du Monde de vitesse en Monoski !

Enfin, les amoureux de la Grande Bleue ne sont pas en reste, plus besoin de choisir entre mer et montagne, juste à demander l’option “Ski avec vue mer“. À Isola 2000 ou Gréolières-les-neiges, ils pourront skier avec vue sur la Méditerranée.

Pour Patrick Mennucci, l’objectif est de promouvoir les d’Alpes du sud comme une marque, ayant une forte identité qualitative et de tirer parti du rayonnement de la Côte d’Azur en France et à l’étranger.  

En coulisse, On se pose la question d’une éventuelle fusion entre Comité départemental des Hautes-Alpes et celui des Alpes-de-Haute-Provence. Ce qui apparaît comme association cohérente et logique pour qui connaît les deux départements... Mais les futures échéances et tractations électorales ne risquent-elles pas de couper ce bel élan ?

Plus d’informations :
Offices de Tourisme Orcières-Merlette 04 92 55 89 89 www.orcieres.com
Ceillac 04 92 45 05 74 www.ceillac.com
Vars 04 92 46 51 31 www.vars-ski.com
Shiraz Bazin Moussi - 17 novembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 639 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com