TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Espagne: le gouvernement veut réorienter le secteur touristique

Un tourisme tourné vers la qualité


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 17 Juin 2005

Le gouvernement espagnol a présenté vendredi un plan pour relancer le développement du secteur touristique, première source de revenus dans le pays, et l'orienter vers un tourisme de plus grande qualité. Le conseil des ministres a adopté un train de mesures destiné à "dynamiser" le tourisme et développer "l'excellence" dans ce domaine, selon un communiqué diffusé à l'issue de la réunion, présidée par la numéro deux du gouvernement Maria Teresa Fernandez de la Vega.



Le secteur touristique espagnol qui a représenté en 2003 11,4% du PIB, est dominé par le modèle "hôtel bon marché, soleil et plage" en perte de vitesse auprès des Européens, en particulier des Britanniques, Français et Allemands qui constituent la clientèle de base de la péninsule.

Dans ce contexte, le gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero entend "moderniser les destinations touristiques classiques du littoral espagnol" qui souffre de plus en plus de la concurrence de destinations plus lointaines, plus exotiques ou présentant des équipements de meilleure qualité.

Conseil Espagnol du tourisme

Un plan de "dynamisation touristique" sera mis en place pour six destinations classiques de l'Espagne, notamment la région de Murcie (sud-est) et les îles Baléares.

Ce programme vise à "augmenter la qualité des services touristiques", améliorer la qualité urbanistique des stations balnéaires, "accroître et améliorer les espaces publics" ou encore "diversifier l'offre" touristique de ces destinations, selon le communiqué.

Le gouvernement espagnol prévoit également d'étendre le réseau des hôtels de prestige Parador qui compte aujourd'hui 90 adresses à travers toute l'Espagne. Cinq nouveaux hôtels Parador sont en construction et un investissement de 304 millions d'euros est prévu dans ce réseau appartenant à l'Etat espagnol.

Le gouvernement a parallèlement annoncé la création d'un Conseil espagnol du tourisme dont l'objectif est de "définir une politique stratégique commune en matière de tourisme".


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1462 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com