TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Euro Disney S.C.A. : perte nette à 88,6 ME en 2006

Chiffre d’affaires en hausse de 5 %


Euro Disney S.C.A. affiche un chiffre d’affaires en hausse de 5 % pour s'établir à 1 088 millions d'euros au cours de l'exercice 2006. La perte nette en base comparable est en baisse de 21 % pour s'établir à 89 millions d'euros.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 8 Novembre 2006

Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland Resort Paris, a présenté les résultats financiers de la Société et de ses filiales consolidées ("le Groupe") pour l'exercice clos le 30 septembre 2006.

Le chiffre d’affaires du Groupe est en hausse de 4,5 % au titre de l'exercice 2006 et s'élève à 1 087,7 millions d'euros, reflétant une hausse de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d’occupation des hôtels.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 5,4 % pour atteindre 579,2 millions d'euros, traduisant une augmentation de 0,5 million de la fréquentation des parcs à thèmes, qui atteint 12,8 millions en 2006.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en hausse de 4,2 % pour s'établir à 412,2 millions d'euros reflétant une augmentation du taux d’occupation des hôtels qui s'élève à 83,5 % contre 80,7 % au titre de l’exercice précédent, ainsi qu'une augmentation du nombre de visiteurs au Disney Village.

Perte nette du Groupe à 88,6 millions d'euros

Euro Disney S.C.A. : perte nette à 88,6 ME en 2006
Le résultat d'exploitation du Groupe s'est amélioré de 29,5 millions d'euros et s'établit en perte de 2,4 millions d'euros pour l'exercice 2006 contre une perte de 31,9 millions d'euros au titre de l'exercice précédent.

Les autres charges financières nettes sont en hausse sur la même période en raison de l'augmentation des taux d'intérêts effectifs applicables à la dette du Groupe.

La perte nette du Groupe pour l'exercice 2006 s'élève à 88,6 millions d'euros. En excluant le produit financier non récurrent et sans flux de trésorerie, résultant de la restructuration financière et juridique du Groupe en 2005 (la "Restructuration de 2005"), la perte nette en base comparable part du groupe, s'élève à 73,1 millions d'euros, en baisse de 20,5 % par rapport à l’exercice précédent. La perte nette en base comparable part des minoritaires s’élève à 15,5 millions d’euros au 30 septembre 2006.

3 nouvelles attractions dans le Parc Walt Disney Studios

La trésorerie et équivalents de trésorerie est en hausse de 24,2 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent pour s'établir à 266,4 millions d'euros.

Concernant les résultats, Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré : "Nous sommes satisfaits de nos résultats annuels et espérons poursuivre cet élan en proposant des nouveautés dans nos parcs à thèmes. Nous pensons que notre stratégie de croissance commence à porter ses fruits et nous restons concentrés sur l’amélioration de nos marges opérationnelles tout en continuant à offrir à nos visiteurs une expérience unique.

L'année prochaine, nous vivrons un moment magique dans l'histoire de notre Resort avec la célébration de notre 15ème anniversaire. Nous développons également des nouveautés passionnantes, telles qu'une parade dans le Parc Disneyland et trois attractions dans le Parc Walt Disney Studios."

Lu 2489 fois

Tags : amadeus, disney, euro
Notez

Commentaires

1.Posté par Eric Missoffe le 09/11/2006 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu vois, Disney c'est bien une affaire de gros sous... mais pas qu'en positif!
Bisous
Mimi


Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias