TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Euro Disney : le chiffre d'affaires progresse de 20% au premier trimestre

croissance du CA des parcs à thèmes, hôtels et immobilier


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 24 Janvier 2008

Euro Disney S.C.A., a publié ses résultats de chiffre d'affaires pour le premier trimestre clos le 31 décembre 2007. Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 14 % et s'établit à 175,1 millions d'euros. Celui des des hôtels et du Disney® Village, est également en progression de 7 % et s'établit à 126,7 millions d'euros.



Euro Disney S.C.A., société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Resort Paris, a présenté dans un communiqué de presse, son chiffre d'affaires consolidé du groupe au titre du premier trimestre de l'exercice 2008 clos le 31 décembre 2007.

Ce dernier est en hausse de 20 % et s'établit à 340,5 millions d'euros, traduisant une croissance du chiffre d'affaires des parcs à thèmes, des hôtels et des activités de développement immobilier.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 14 % et s'établit à 175,1 millions d'euros, traduisant une augmentation de la fréquentation et de la dépense moyenne par visiteur, explique le communiqué de presse. On note une croissance sur les marchés espagnol, hollandais et britannique.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney® Village est en hausse de 17 % et s'établit à 126,7 millions d'euros, qui s'explique par une hausse de 11 % de la dépense moyenne par chambre et de 6,8 points du taux d'occupation des hôtels. L'augmentation du taux d'occupation des hôtels s'est traduite par 36 000 nuitées supplémentaires par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent, essentiellement générées par la hausse du nombre de visiteurs espagnols et britanniques.

Karl L. Holz
Karl L. Holz
Inauguration en avril de La Tour de la Terreur

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier est en hausse de 18,4 millions d'euros et s'établit à 24,4 millions d'euros. "Cette hausse traduit principalement la vente pour un montant de 12,5 millions d'euros d'un actif immobilier situé à Val d'Europe et qui faisait auparavant l'objet d'un bail à construction."

Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré dans ce communiqué : "Nous sommes satisfaits de nos résultats du premier trimestre, avec une croissance du chiffre d'affaires reflétant une augmentation de tous nos indicateurs clés d'activité.

(...) Les festivités du 15ième anniversaire ont su créer l'enthousiasme de nos visiteurs. Au cours de l'exercice 2008, La fête continue en grand avec l'inauguration officielle en avril de La Tour de la Terreur, un Saut dans la Quatrième Dimension* dans le Parc Walt Disney Studios®."

Lu 3790 fois

Notez


1.Posté par Simon Oliver le 25/01/2008 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas étonnant que les chiffres soient en hausse: c'est un très bon produit avec une exercice en 'people-management' rondement menée.
J'ai vu 10,000 visiteurs au Louvre cet été se bagarrant pour accès aux salles, aux deux toilettes dispos dans un cahue indescriptible ... et le lendemain plus de 30,000 visiteurs à EuroDisney souriants, calmes, contents - avec plein de restauration ... et toilettes propres. Mettez Disney en charge des Musées Publics!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com