TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Euro Disney réduit ses pertes au premier semestre

Résultats du premier semestre 2008


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 6 Mai 2008

Euro Disney a réduit sa perte nette de 46 % pour s'établir à 37,5 millions d'euros au cours du premier semestre 2008 qui s'est achevé le 31 mars. Le chiffre d'affaires d'affaires du Groupe est en hausse de 18 % et s'élève à 605,5 millions d'euros.



Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A, société d'exploitation de Disneyland® Resort Paris, a présenté les résultats financiers consolidés du groupe pour le premier semestre de l'exercice 2008 qui s'est achevé le 31 mars.

Le chiffre d'affaires du Groupe est en hausse de 18 % et s'élève à 605,5 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 17 % et s'élève à 316,4 millions d'euros, traduisant une augmentation de 0,9 million de la fréquentation, qui atteint 7,0 millions, et une augmentation de 2 % de la dépense moyenne par visiteur.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney® Village est en hausse de 15 % et s'élève à 235,9 millions d'euros, « traduisant une hausse de 10 % de la dépense moyenne par chambre et une augmentation de 5,4 points du taux d'occupation des hôtels, qui atteint 88,5 %. » souligne un communiqué de presse.

« Le Premier Semestre a bénéficié du décalage des vacances de Pâques au mois de mars pour certains de nos marchés clés ».

La perte nette part du Groupe est réduite de 46 %

Euro Disney réduit ses pertes au premier semestre
Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier est en hausse de 18,6 millions d'euros et s'établit à 25,1 millions d'euros. Les charges d'exploitation du Premier Semestre sont en hausse de 10 % par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.

Cette comparaison reflète également la finalisation, l'an dernier, d'une transaction qui avait réduit les charges d'exploitation. Le résultat d'exploitation avant dotations aux amortissements est en hausse de 42,0 millions d'euros et s'élève à 81,1 millions d'euros.

Le résultat d'exploitation s'élève à 1,3 million d'euros, par rapport à une perte de 36,3 millions d'euros au premier semestre de l'exercice précédent. La perte nette de l'ensemble consolidé au titre du Premier Semestre est réduite de 47 % pour s'établir à 43,4 millions d'euros et la perte nette part du Groupe est réduite de 46 % pour s'établir à 37,5 millions d'euros.

Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S, a déclaré dans le communiqué : "Notre premier semestre de l'exercice 2008 est marqué par une hausse de 18 % de notre chiffre d'affaires et un résultat d'exploitation positif pour le premier semestre. Ces résultats reflètent la croissance continue de tous nos marchés clés et de nos activités touristiques avec une augmentation de la fréquentation, de l'occupation des hôtels et de la dépense moyenne par visiteur."

Lu 2369 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com