TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





FFCT : guides départementaux pour le tourisme à vélo

atteindre 500.000 km d'itinéraires cyclables


le Vendredi 17 Décembre 2004

16 La Fédération française de cyclotourisme (FFCT), qui compte quelque 118.000 "accros" de la petite reine, veut promouvoir le tourisme à vélo et va éditer prochainement des guides départementaux pour des balades de tous niveaux.



FFCT : guides départementaux pour le tourisme à vélo
Treize "Cyclo-guides" verront le jour en 2005, en collaboration avec l'Institut géographique national (IGN), couvrant les Ardennes, l'Aude, le Cantal, la Charente-Maritime, le Cher, l'Indre, le Loir-et-Cher, la Haute-Loire, le Lot, la Haute-Marne, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques et la Vienne.

"La FFCT a l'ambition de couvrir tous les départements", a expliqué jeudi devant la presse son président, Dominique Lamouller. La Fédération s'est fixé un objectif ambitieux : atteindre en France les 500.000 km d'itinéraires cyclables (routes secondaires pour vélos de route et chemins pour VTT/VTC).

Des itinéraires de 50 à 80 km, sous forme de fiche que l'on peut emporter avec soi, seront proposés avec quatre couleurs selon les difficultés. "Il s'agit d'itinéraires qui s'adressent à tout le monde et peuvent être parcourus en famille", rassure le président d'une fédération qui compte dans ses rangs des centaines de cyclistes chevronnés capables d'aligner une "diagonale Brest-Nice" en quelques jours.

Des itinéraires qui peuvent être parcourus en famille

Chaque guide contiendra entre 15 et 30 fiches et sera vendu dans les Comités départementaux du tourisme (CDT) et dans les grandes surfaces au prix de 15 Euros. Outre les itinéraires, des renseignements généraux sur le département (sites touristiques, hébergement, restauration, services divers) seront donnés.

A terme, la FFCT souhaite que tous les itinéraires cyclables conçus par les départements, les régions et diverses associations soient répertoriés et bénéficient d'un balisage standardisé, à l'image de ce qui existe pour la randonnée pédestre. "Il faut qu'il y ait un fil conducteur pour le tourisme à vélo en France", estime Dominique Lamouller.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 777 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com