TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Floride : Fort Myers et ses îles ont séduit 8000 Français

A deux heures de route de Miami


Rédigé par Louis Cyril Tharaux le Jeudi 21 Juin 2007

Il est un endroit où perdure la Floride d’antan, avec ses plages de sable blanc, une faune singulière et un écrin végétal à couper le souffle. A seulement deux heures de route de Miami, mais déjà si loin des côtes bétonnées et de l’atmosphère surfaite, se dresse une succursale du paradis…Fort Myers, Sanibel et son archipel séduit de plus en plus les Français.



C’est un havre de nature et de quiétude situé au sud-ouest de l’Etat de Floride, à 200 km au sud de Tampa. Le comté de Lee, 500 000 habitants, est un nid douillet dessiné toute en longueur, un territoire vaste comme le Luxembourg établi sur le Golfe du Mexique, bordé par 80 km de plages et composé d’une centaine d’îles.

Fort Myers, la ville principale, et les îles emblématiques de Sanibel, Captiva, Pine Island et Cabbage Key constituent une région riche en découvertes. Les pélicans blancs et les lamantins sont les princes des rivages, les coquillages rois des plages, et la pêche sportive, la voile et la randonnée les activités favorites.

Plaisirs simples

« Je vous garantis que vous n’aurez plus envie de rentrer chez vous ! », avertit avec sourire Rosamé Piret, directrice marketing du Lee County Visitor & Convention Bureau. Avec Nancy Hamilton, directrice de la communication, elle assure depuis trois ans la promotion de l’archipel auprès du public français. « Les Français connaissent généralement Miami et Orlando, l’idée est de leur faire découvrir une autre Floride, authentique, particulièrement accueillante. »

Rosamé Piret et Nancy Hamilton, du Lee County Visitor & Convention Bureau
Rosamé Piret et Nancy Hamilton, du Lee County Visitor & Convention Bureau
C’est une destination d’autant plus séduisante qu’elle incarne l’élan écologique planétaire du moment. Les visiteurs disposent d’une vaste gamme de parcs et de réserves où ils peuvent à la fois se distraire et s’informer sur l’écosystème local. « Les principes de préservation et de protection de la nature sont observés très sérieusement au Lee County. Les résidents mettent un point d’honneur à protéger leur environnement pour les générations à venir », commente Rosamé Piret.

Cadre préservé

Illustration avec cet engagement à travers le programme de sauvegarde des tortues, initié au début des années 90. Lorsque les bébés tortues entament la nuit leur progression vers la mer guidés par les rayons de la lune, l’accès aux sites d’éclosion est alors interdit et la lumière artificielle des habitations voisines priées d’être tamisée.

Soucieux de l’environnement, amoureux des paysages tropicaux et adeptes des plaisirs simples, quelque 8000 touristes français ont succombé l’an dernier à cet autre rêve américain, à l’occasion de vacances en famille ou d’un voyage de noces.

Le comté, doté d’un parc hôtelier de 4000 chambres toutes catégories, souhaiterait en accueillir beaucoup d’autres encore.

Renseignements : www.fortmyers-sanibel.com ou rpiret@leegov.com

Lu 1399 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par mylene Favre le 22/06/2007 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci à Louis Cyril Tharaux d'avoir si bien décrit en quelques lignes cette région de Floride encore peu connue. Espérons que les professionnels français s'y intéresseront un peu plus


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com