TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fréquentation : ''septembre est un excellent cru'' pour Paris

la météo favorable a joué


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 8 Décembre 2006

A Paris, la fréquentation touristique est traditionnellement élevée au mois de septembre grâce à une forte présence de la clientèle de loisirs comme de la clientèle d’affaires. Cette année, septembre est un excellent cru, notamment ''boosté'' par une météo favorable.



D’autre part, l’activité du segment affaires a été très soutenue. Les salons, notamment ceux de Paris Capitale de la Création, ont attiré un grand nombre de visiteurs, à l’image du « Prêt-à-porter Paris » (41 928 visiteurs ) , de « Maison&Objet » (67 263 visiteurs), du « Salon de la Maroquinerie » (6 025 visiteurs) ou du MIDEC (11 769 visiteurs).

Quant aux salons « Première Vision » et « Expofil », ils ont annoncé près de 45 000 visiteurs à eux deux. Paris a également accueilli de nombreux événements à caractère professionnel comme la SIFE World Cup (1 500 participants) ainsi que des congrès d’envergure : le congrès de l’ECNP et celui de la SFAR, ont reçu plus de 8 000 participants chacun.

Tendances positives observées depuis le début de l’année

L’hôtellerie parisienne enregistre en septembre un taux d’occupation le plus élevé depuis le début de l’année (89,5 %), en hausse de 3,5 points par rapport à un mois de septembre 2005 déjà excellent.

Les résultats de septembre prolongent les tendances positives observées depuis le début de l’année. Pour la période janvier-septembre, le taux d’occupation moyen s’établit à 76,4 % (+3,2 points). Le mois d’octobre, dopé par le Mondial de l’Automobile, pourrait encore accentuer ces tendances.

Source Observatoire économique du tourisme parisien

Le tourisme d'affaires à la loupe

Sur le segment des congrès associatifs internationaux, Paris occupe la toute première
place depuis 27 années consécutives dans le classement de l’Union des Associations Internationales, selon l'observatoire économique du tourisme parisien. Ce titre est confirmé par l’International Congress & Convention Association, qui situe Paris en tête des capitales de congrès avec 78 612 participants, devant Vienne, Copenhague et Hong Kong.

Paris est également la première capitale en matière de foires et salons, en terme de capacité cumulée et de nombre d’exposants. La surface brute de ses dix plus importants centres de congrès et d’exposition atteint environ 630 000 m², loin devant ses rivales allemandes ou italiennes.

Par ailleurs, la région dispose de l’offre hôtelière la plus riche au monde : 150 000 chambres en Ile-de-France toutes catégories confondues, dont 75 000 dans Paris intramuros (46 093 chambres 3* et 4*).

Lu 728 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Valérie le 12/12/2006 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est interessant !
Gaëtane


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com