TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





GBTA France : la digitalisation des réunions, une "solution d'avenir"

compte-rendu du petit-déjeuner thématique d'octobre 2014


Rédigé par La Rédaction le Lundi 27 Octobre 2014

En octobre 2014, les membres de GBTA France se sont réunis pour un petit-déjeuner sur le thème de la digitalisation des réunions. Une solution d'avenir, selon les participants. Elle offre, entre autres, l'avantage de présenter de faibles coûts et d'optimiser le nombre de rencontres organisées et de personnes impliquées.



La branche française de l'Association Mondiale du Voyage d'Affaires (GBTA France) publie le compte-rendu de son petit déjeuner sur le thème « Digital Meetings : de nouvelles opportunités pour l'acheteur Trevl/Meeting » qui s'est déroulé en octobre 2014.

L'occasion pour les participants de faire le point et de partager leurs expérience et leurs visions respectives sur la digitalisation des réunions.

Pour la majorité, il s'agit d'une "solution d'avenir". Certaines entreprises dans les secteurs des laboratoire pharmaceutiques, les hautes-technologies ou la finance utilisent déjà des outils comme les webcasts en complément des réunions physiques.

GBTA France explique qu'il existe 3 types de réunions virtuelles selon les objectifs et les besoins de chaque professionnel.

Les conférences audio et vidéo sont des téléconférences ou des visioconférences déjà très présents en entreprise. Les réunions virtuelles sont filmées et se déroulent sur un plateau pour pouvoir être suivies en direct ou en différé. Quant aux événements virtuels, ils répondent aux mêmes caractéristiques mais sont de plus grande ampleur.

Le compte-rendu précise que "l'impact financier de ces nouveaux formats de réunion ne peut être négligé". Leurs coûts sont relativement faibles si l'on prend en compte le nombre de rencontres qui peuvent être organisées et le nombre de personnes réunies pour le budget qui est consacré.

Le prochain petit-déjeuner thématique de GBTA France est prévu pour le 7 novembre 2014 sur le thème « Programme Hôtel : le temps des tarifs négociés est-il revenu? »


Lu 1250 fois

Tags : gbta, gbta france
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com