TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grèce : "Nous avons été impressionnés par la solidarité des Français..."

L'interview d'A. Andreadis, pdt de la Confédération du tourisme grec


Rédigé par Pierre CORONAS le Jeudi 30 Juillet 2015

Andreas Andreadis, président de la Confédération du tourisme grec, fait le point sur la fréquentation de la destination et revient sur les conséquences de la crise politique et économique qui secoue le pays depuis des mois.



"Malgré tout, nous n'avons enregistré que très peu d'annulations sur les réservations déjà effectuées" - Photo P.C.
"Malgré tout, nous n'avons enregistré que très peu d'annulations sur les réservations déjà effectuées" - Photo P.C.
TourMaG.com - Selon vous, la crise grecque et son traitement médiatique à l’étranger ont-elles engendré une baisse de la fréquentation pour la destination ?

Andreas Andreadis :
"La place plus qu'importante qu'occupe actuellement la Grèce dans les médias affecte l'image de la destination avec des conséquences aux niveaux politique et économique.

Quand les mesures de contrôle des capitaux sont entrées en vigueur, les professionnels du tourisme et les voyageurs se sont naturellement inquiétés. Ils ne savaient pas s'ils pourraient obtenir de l'argent en Grèce.

Malgré tout, nous n'avons enregistré que très peu d'annulations sur les réservations déjà effectuées. C'est une nouvelle preuve qu'au-delà des gros titres de la presse, les gens continuent de considérer la Grèce comme une destination de vacances accueillante et sécuritaire."

Andreas Andreadis est le Président de la Confédération grecque du tourisme - Photo Twitter
Andreas Andreadis est le Président de la Confédération grecque du tourisme - Photo Twitter
TourMaG.com – La crise a tout de même eu des conséquences sur les réservations...

A.A. :
"Nous avons effectivement constaté une baisse de 20 à 30% de réservations au cours des deux semaines qui se sont écoulées entre le référendum et la signature d'un nouvel accord avec les créanciers, par rapport à la même période en 2014.

Mais depuis, la situation est revenue à la normale. Et le retard que nous avons pris a été comblé.

De plus, le climat économique s'est stabilisé en Grèce. Les touristes peuvent utiliser leurs cartes de crédit aux guichets automatiques et payer leurs services et activités sans aucune restriction."

TourMaG.com - Comment les hôteliers et les professionnels du tourisme grecs ont-ils réagi à cette crise ?

A.A. :
"Comme ils le font depuis des années, les hôteliers et les professionnels du tourisme grecs ont réagi en étant unis pour rassurer les visiteurs.

L'industrie va, par ailleurs, soutenir prochainement une campagne destinée à stimuler les réservations de dernière minute. Elle va être lancée à l'initiative du ministère du tourisme en collaboration avec la Confédération du tourisme grec."

TourMaG.com - Estimez-vous que le gouvernement grec soutient le secteur du tourisme ?

A.A. :
"Il est clair que tout le monde en Grèce, y compris le gouvernement, considère le tourisme comme une industrie essentielle pour la croissance économique du pays.

Elle contribue directement à 9,5% du PIB grec et indirectement à 20 à 25% du PIB national. Le secteur représente actuellement un emploi sur cinq dans le pays.

Je tiens aussi à rappeler que, sur les six premiers mois de 2015, la fréquentation étrangère en Grèce a progressé de 17% par rapport au premier semestre 2014. Et la croissance concerne tous les marchés."

TourMaG.com - Estimez-vous que les professionnels du tourisme français (tour-opérateurs et agences de voyages) soutiennent le tourisme en Grèce ?

A.A. :
"Au cours des derniers mois, nous avons été impressionnés par la solidarité des Français, et pas seulement au niveau politique.

Il existe une empathie naturelle et un soutien de la part de l'ensemble des Français.

Selon les chiffres de la Banque de Grèce, la fréquentation des visiteurs français dans le pays a progressé d'une façon significative au cours des deux dernières années.

La France est le 3ème marché émetteur pour la Grèce avec 1,4 million de touristes en 2014, soit 27% de plus qu'en 2013. Ils ont dépensé 1,13 milliard d'euros dans le pays, soit 25% de plus en un an."

Lu 2411 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com